|
Assistance professionnelle
Coaching ; Encadrement
Classe T Information, éducation, technologie - Éducation - Pédagogie - Méthode pédagogique - Enseignement individualisé
- Assistance professionnelle
Indice: T05.30.20.03.06 Classification: T Information, éducation, technologie Définition: Méthode de formation par laquelle un supérieur ou une personne expérimentée transmet son savoir-faire à un employé en lui donnant diverses tâches à accomplir tout en lui prodiguant des conseils et en lui faisant des suggestions sur la manière dont la tâche doit être accomplie dans l'entreprise ou l'organisme.
Documents (Mots-clés principaux)
Monographie :
Developing high-performance people: the art of coaching
/ MINK, Barbara P. ; MINK, Oscar G. ; OWEN, Keith Q..
-Reading, MA : Addison-Wesley, 1993. - 271 p. ; bibliographie p. 261-264; index
ISBN 0-201-56313-4
Monographie :
Adieu Patron! Bonjour Coach! : Promouvoir l'engagement et améliorer la performance
/ KINLAW, Dennis C..
-Montréal : Transcontinental, 1997. - 186 p.
ISBN 2-89472-035-1
Monographie :
Introducing peer mentoring in long-term care settings
-Bronx, NY : Paraprofessional Healthcare Institute;National Clearinghouse on the Direct Care Workforce, 2003. - 7 p.
Monographie :
Les nouvelles stratégies de coaching : comment devenir un meilleur gestionnaire
/ GENDRON, Pierre J. ; FAUCHER, Christiane.
-Montréal : Éd. de l'Homme, 2002. - 220 p.
ISBN 2761917030
Article :
Problématisations et pratiques des intervenantes des services à domicile auprès des aidantes familiales, quelques paradoxes
/ LAVOIE, Jean-Pierre ; GUBERMAN, Nancy ; MONTEJO, Maria-Elisa ; LAUZON, Sylvie ; Pepin, Jacinthe.
Gérontologie et société, 2003, n° 104 (mars). - p. 195-211
Monographie :
Votre encadrement aux cycles supérieurs : brochure de l'étudiant
-Montréal : Université de Montréal, Faculté des études supérieures, 2003. - 31 p.
Monographie :
L'intégration de la formation dans les établissements du secteur social désignés universitaires
/ Québec (Province). Ministère de la santé et des services sociaux. Comité sur l'organisation universitaire des services sociaux. Groupe de travail sur la formation.
-Québec : Le MSSS, 2005. - iii, 42p.
Monographie :
Et si je me faisais coacher moi aussi? : Comment? Avec qui? Pour quel profit?
/ BOURMONT, Gérald de.
-Paris : InterEditions, 2005. - vii, 191 p.
ISBN 2100082450
Article :
Expérience de l'encadrement des étudiants en psychologie
/ DARTINET, Valérie.
NPG : neurologie-psychiatrie-gériatrie : la revue du vieillissement cérébral, 2005, n° 29 (oct.). - p. 27-29
Monographie :
Partners in care : empowering caregivers through coaching
/ MCGEE, Phyllis ; TUOKKO, Holly A..
-Victoria, BC : University of Victoria, Centre on Aging, 2005. - v, 65 p.
Article :
Gestion des talents : se développer jour après jour
/ Bouchard, Martin.
Synergie, 2014, n° août/sept.. - p. 12-15
Monographie :
Pratiques d'encadrement de bénévoles en soins palliatifs à domicile
/ Durivage, Patrick ; VAN PEVENAGE, Isabelle ; COUTURIER, Carole.
-Montréal : Centre de recherche et d'expertise en gérontologie sociale, 2015. - 70 p.
ISBN 9782922582444
Article :
Le coaching : un soutien clinique individualisé pour les infirmières dans l'accompagnement des familles en CHSLD
/ Grégoire, Annie ; Guay, Diane.
La Gérontoise, 2018, vol. 29, n° 2 (automne). - p. 16-24
Documents (Mots-clés secondaires)
Monographie :
Advanced nursing practice : an integrative approach
/ HAMRIC, Ann B. ; SPROSS, Judith A. ; HANSON, Charlene M..
-Philadelphia ; Toronto : Saunders, 2000. - xix, 853 p.
ISBN 072168632X 072168632
Monographie :
Music therapy supervision
/ ed. FORINASH, Michele.
-Gilsum, NH : Barcelona Publishers, 2001. - xviii, 378 p.
ISBN 1891278118
Monographie :
Interprofessionnalité en gérontologie : travailler ensemble : des théories aux pratiques
/ MANIÈRE, Dominique.
-Paris : Erès, 2005. - 279 p.
ISBN 2749203945
Monographie :
Implementation research : synthesis of the literature
/ FIXSEN, Dean L. ; NAOOM, Sandra F. ; BLASE, Karen A. ; FRIEDMAN, Robert M. ; WALLACE, Frances.
-Tampa, Florida : University of South Florida, Louis de la Parte Florida Mental Health Institute, The National Implementation Research Network, 2005. - vi, 119 p.
Monographie :
Advanced practice nursing : an integrative approach
/ HAMRIC, Ann B. ; SPROSS, Judith A. ; HANSON, Charlene M..
-St. Louise, Missouri : Elsevier;Saunders, 2005. - xviii, 979 p.
ISBN 9780721603308
Monographie :
Se former pour mieux superviser en sciences infirmières
/ dir. ST-PIERRE, Liette.
-Montréal : Beauchemin, 2007. - xii, 171 p.
ISBN 9782761649551
Sommaire-No de revue :
La détresse des gestionnaires
Le point en administration de la santé et des services sociaux, 2012, vol. 8, n° 3 (automne). - 70 p.
Article :
Les facteurs de succès pour le transfert de savoir par des travailleurs d'expérience
/ BETTACHE, Mustapha.
Vie et vieillissement, 2013, vol. 11, n° 1. - p. 39-44
Monographie :
L'enseignement en milieu ambulatoire
/ Rubenstein, Warren ; Talbot, Yves.
-Québec : Presses de l'Université Laval, 2015. - xi, 184 p.
ISBN 9782763724126
|
|