Thesaurus

Centre de santé et de services sociaux
    CSSS ; Centre de santé
    Classe D Système et services sociosanitaires - Système sociosanitaire - Réseau de la santé et des services sociaux (Québec) - Agence de développement de réseaux locaux de services de santé et de services sociaux - Réseau local de services de santé et de services sociaux - Centre de santé et de services sociaux
    Indice: D10.01.30.40.05
    Classification: D Système et services sociosanitaires
    Définition: Établissement né de la fusion de centres locaux de services communautaires (CLSC), de centres d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) et, dans la majorité des cas, d'un centre hospitalier. Le CSSS agira comme assise du réseau local de services assurant l'accessibilité, la continuité et la qualité des services destinés à la population du territoire local.
    Note d'application: L'appellation " Centre de santé et de services sociaux " sert à regrouper sous une même entité certains centres locaux de services communautaires (CLSC), centres d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) et, dans la majorité des cas, certains centres hospitaliers. Elle a été créée suite à l'adoption du Projet de loi 25, en décembre 2003. On peut utiliser, selon le document en main, l'appellation exprimant la fusion des établissements ou celles de chaque établissement individuellement.

Documents (Mots-clés principaux) Documents (Mots-clés secondaires)
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     



Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM