|
Pédagogie
Classe T Information, éducation, technologie - Éducation
- Pédagogie
Indice: T05.30 Classification: T Information, éducation, technologie Définition: Art d'enseigner ou méthodes d'enseignement propres à une discipline, à une matière, à un niveau d'enseignement, à un établissement d'enseignement ou à une philosophie de l'éducation.
Sous catégorie:
Documents (Mots-clés principaux)
Monographie :
Pour un enseignement stratégique: L'apport de la psychologie cognitive
/ TARDIF, Jacques.
-Montréal : Logiques, 1992. - 474 p.
ISBN 2-89381-060-8
Monographie :
Integrating aging topics into psychology : a pratical guide for teaching undergraduates
/ WHITBOURNE, Susan Krauss ; CAVANAUGH, John C..
-Washington : American Psychological Association, 2003. - 237 p.
ISBN 1-55798-970-2
Monographie :
Up close and personal : the teaching and learning of narrative research
/ ed. JOSSELSON, Ruthellen ; ed. LIEBLICH, Amia ; ed. MCADAMS, Dan P..
-Washington : American Psychological Association, 2003. - 288 p.
ISBN 1-55798-940-0
Monographie :
Peer learning in higher education : learning from & with each other
/ ed. BOUD, David ; ed. COHEN, Ruth ; ed. SAMPSON, Jane.
-London, UK : Kogan Page, 2001. - vi, 184 p.
ISBN 0 7494 3612 3
Monographie :
Training quality home care workers
-Bronx, NY : Paraprofessional Healthcare Institute;National Clearinghouse on the Direct Care Workforce, 2003. - 30 p.
Monographie :
Réussir la formation par compétences
/ LASNIER, François.
-Montréal : Guérin, 2000. - x, 485 p.
ISBN 9782760156982
Monographie :
L'intégration des forums de discussion dans l'enseignement supérieur
/ CAMPOS, Milton.
-Montréal : Centre d'études et de formation en enseignement supérieur, 2004. - 85 p.
ISBN 2980864609
Monographie :
La conception d'un site web éducatif : guide
/ GILBERT, Denyse.
-Québec : Université Laval, 2003
Monographie :
Vers un changement de culture en enseignement supérieur : regards sur l'innovation, la collaboration et la valorisation : actes
/ Association internationale de pédagogie universitaire. Congrès (24e : 2007 : Montréal).
-Montréal : Université de Montréal, 2007. - env. 1020 p.
Monographie :
Se former pour mieux superviser en sciences infirmières
/ dir. ST-PIERRE, Liette.
-Montréal : Beauchemin, 2007. - xii, 171 p.
ISBN 9782761649551
Monographie :
Qu'est-ce qu'apprendre et qu'est-ce qu'enseigner ? : un tandem en piste !
/ RAYMOND, Danielle.
-Montréal : Association québécoise de pédagogie collégiale, 2006. - 156 p.
ISBN 2921793113
Monographie :
Médecine et sciences humaines : manuel pour les études médicales
/ dir. MOUILLIE, Jean-Marc ; dir. LEFÈVE, Céline ; dir. VISIER, Laurent.
-Paris : Les Belles Lettres, 2007. - 667 p.
ISBN 9782251430171
Monographie :
Psychologie cognitive
/ Lemaire, Patrick.
-Bruxelles, Paris : De Boeck Université, 1999. - 543 p.
ISBN 2804132218
Monographie :
Coordonner, collaborer, coopérer : de nouvelles pratiques enseignantes
/ dir. MARCEL, Jean-François ; et al.
-Paris : De Boeck, 2007. - 206 p.
ISBN 9782804155223
Article :
Contribution potentielle de la didactique des savoirs professionnels à la formation gérontologique
/ SALLES, Mylène ; Couturier, Yves.
Vie et vieillissement, 2011, vol. 9, n° 2. - p. 42-45
Monographie :
L'enseignement en milieu ambulatoire
/ Rubenstein, Warren ; Talbot, Yves.
-Québec : Presses de l'Université Laval, 2015. - xi, 184 p.
ISBN 9782763724126
Documents (Mots-clés secondaires)
Monographie :
Bien faire un cours, un exposé, une conférence, enseigner, exposer, expliquer
/ BROWN, George ; SAGER, Paul ; traducteur TROCME, Hélène.
-Paris : Ed. d'Organisation, 1980. - 156 p.
Monographie :
Guide pratique pour les usagers de l'image
/ COLLINS, Denise ; DOYON, Jacques.
-Montréal : Hôpital Sainte-Justine, 1982. - 37 p. ill.
Monographie :
The resident participation: Resource kit (vol. 1)
/ FREYTAG, Kathryn ; KYLE, Maggie.
-Australia : Accommodation Rights Service Inc., 1988. - vol. 1 de 3; 43 p.
ISBN 0-947273-01-8
Monographie :
Politique de promotion et de développement de l'enseignement
/ ARCHAMBAULT, Johanne.
-Sherbrooke : CLSC de la Région-Sherbrookoise, 2001. - 65 p.
ISBN 2-9806050-9-3
Monographie :
La voix. Tome 4 : Thérapeutique des troubles vocaux
/ LE HUCHE, François ; ALLALI, André.
-Paris : Masson, 2002. - xi, 211 p.
ISBN 2294006097
Monographie :
Vidéoconférence et formation : guide pratique
/ DEMERS, Marie-Josée ; PRÉGENT, Richard ; ROLLIN, André L. ; SENECHAL, Yves-Luc.
-Montréal : Ed. de l'École Polytechnique de Montréal, 1996. - viii, 88 p.
ISBN 2-553-00610-1
Monographie :
Enseignement universitaire et interdisciplinarité : un cadre pour analyser, agir et évaluer
/ REGE COLET, Nicole.
-Bruxelles : De Boeck Université, 2002. - 214 p.
ISBN 2804139840
Monographie :
L'éthique de la santé : guide pour une intégration de l'éthique dans les pratiques infirmières
/ SAINT-ARNAUD, Jocelyne.
-Montréal : Gaëtan Morin Chenelière éducation, 2009. - x, 390 p.
ISBN 9782896320233
Monographie :
Le dialogue
/ dir. LÉON, Pierre R. ; dir. PERRON, Paul.
-Ottawa : Didier, 1985. - viii, 173 p.
ISBN 2891441052
Monographie :
Éduquer à la santé : l'essentiel de la théorie et des méthodes
/ HAGAN, Louise ; collab. BUJOLD, Louise.
-Québec : Presses de l'Université Laval, 2010. - xi, 172 p. + 1 cédérom
ISBN 9782763789675
|
|