Monographie

En ligne (disponible) - Monographie
Parler d'une seule voix : compte rendu des ateliers sur le courtage de connaissances destinés au milieu des services infirmiers de l'Ontario / Fondation canadienne de la recherche sur les services de santé. Atelier sur le courtage des connaissances à l'intention des infirmières et infirmiers de l'Ontario (2005 : Kingston, Ontario et London, Ontario).
Ottawa : Fondation canadienne de la recherche sur les services de santé, 2005, 16 p.

http://www.fcrss.ca/brokering/pdf/CHRSF_brokering_image_f.pdf (18-07-2006)
Format de fichier : Adobe Acrobat PDF
Droits d'auteur : Cette oeuvre est protégée par un droit d'auteur. Elle ne peut être reproduite qu'à des fins d'études privées ou de recherche et seulement si la source est mentionnée.

Mots-clés principaux
:
Transfert des connaissances
Soins infirmiers
Recherche
Communication
Relations interprofessionnelles
Ontario


Résumé :

À la fin de mars 2005, la Fondation canadienne de la recherche sur les services de santé (FCRSS) a tenu deux ateliers d'une journée sur le courtage de connaissances à l'intention des infirmières et infirmiers de l'Ontario. Financés par le Secrétariat des soins infirmiers du ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l'Ontario, les ateliers de Kingston et de London ont réuni près de 80 personnes de divers secteurs des soins infirmiers : infirmières et infirmiers cliniciens, de santé publique, praticiens, chercheurs, éducateurs, étudiants, décideurs et courtiers de connaissances. Pendant les ateliers, les participants se sont familiarisés avec la philosophie de la Fondation concernant le courtage de connaissances, mais surtout, ils ont renseigné la Fondation sur la place du courtage de connaissances dans la profession infirmière, sur ce dont ils ont besoin pour le mettre en oeuvre et sur les raisons de son importance. Le présent compte rendu fait la synthèse des propos tenus au cours des deux ateliers.

Illustrations : ill.
Langue : Français
Doc n° : 19384
NumRec : 1938403
Courtage2005.PDF
Courtage2005.PDF
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

disponible
Réserver
Pour réserver ce document, vous devez d'abord vous connecter


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM