Monographie

13628 (consultation sur place) - Monographie
PSSP : Programme de subventions en santé publique pour projets d'étude et d'évaluation : orientations, objectifs et paramètres de gestion / Québec (Province). Ministère de la santé et des services sociaux.
Québec : Ministère de la santé et des services sociaux, Direction des communications, 2002, 22 f.

http://206.167.52.1/fr/document/publication.nsf/6063ae3... (17/02/2003)

Mots-clés principaux
:
Subvention de recherche
Santé publique
Projet de recherche


Résumé :

Le Programme de subventions en santé publique (PSSP) pour projets d'étude et d'évaluation est un programme géré conjointement par le ministère de la Santé et des Services sociaux et les régies régionales de la santé et des services sociaux du Québec. Il contribue au soutien des responsabilités du directeur de la santé publique, notamment au regard du développement de l'expertise en promotion de la santé et en prévention, tel que ce mandat lui est attribué dans la Loi sur les services de santé et les services sociaux. Également, la Loi sur la santé publique précise les mesures favorisant l'exercice du mandat du directeur de la santé publique en cette matière.

Ce programme permet, par le financement d'études et d'évaluations, la réalisation d'interventions en promotion
de la santé et du bien-être ainsi qu'en prévention des maladies, des problèmes psychosociaux et des traumatismes, conformément aux priorités régionales de santé et de bien-être, aux priorités nationales de santé publique et au Programme national de santé publique, lorsque ce dernier sera en vigueur.

Langue : Français
Type d'ouvrage AQESSS : GUIDE
Doc n° : 13628 ISBN / ISSN : 2550387430
NumRec : 1362803
pssp.PDF
pssp.PDF
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

consultation sur place


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM