Monographie

En ligne (disponible) - Monographie
Recherche sur les facteurs d'attraction et de rétention des infirmières du Québec portant sur le choix du statut d'emploi, sur le potentiel de disponibilité et sur les perspectives de cheminement de carrière / Québec (Province). Ministère de la santé et des services sociaux. Forum national sur la planification de la main-d'oeuvre infirmière. Sous-comité de la recherche ; GAGNÉ, Micheline ; et al.
Québec : Ministère de la santé et des services sociaux, 2003, iii, 122 p.

http://publications.msss.gouv.qc.ca/acrobat/f/documenta... (20-04-2006)
Droits d'auteur : La reproduction de ce document à des fins non commerciales est autorisée à condition que la source soit dûment mentionnée.

Mots-clés principaux
:
Population active
Pénurie de main-d'oeuvre
Québec (province)
Infirmière et infirmier
Recherche
Effectifs professionnels

Mots-clés secondaires : Méthodologie

Résumé :

Le rapport présente les résultats et l'analyse des données recueillies lors de groupes de discussion (143 infirmières et infirmiers rencontrés) et d'un sondage téléphonique (1 200 personnes répondantes). Il porte sur le choix du statut d'emploi, sur le potentiel de disponibilité et sur les perspectives de cheminement de carrière. Cette recherche, réalisée en 2002-2003, précise les pistes de solution privilégiées par les personnes répondantes et des recommandations qui peuvent enrichir les actions aux différents paliers, permettant ainsi d'améliorer l'attraction et la rétention du personnel infirmier dans les établissements du réseau.

Illustrations : graph.
Langue : Français
Doc n° : 16983
NumRec : 1698303
16983.PDF
16983.PDF
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

disponible
Réserver
Pour réserver ce document, vous devez d'abord vous connecter


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM