Graphique

En ligne (disponible) - Graphique
Dépenses totales du secteur public en matière de santé par région, 1999 / Institut canadien d'information sur la santé. In Les Canadiens en santé : rapport fédéral sur les indicateurs comparables de la santé 2002.
Ottawa : Santé Canada, 2002.

http://www.hc-sc.gc.ca/iacb-dgiac/arad-draa/francais/im... (09-10-2003)
Éditeur(s) des données : Santé Canada
Format de fichier : Image GIF
Taille du fichier : 52 Ko Type de graphique : Graphique à barres
Droits d'auteur : Cette oeuvre est protégée par un droit d'auteur. Elle ne peut être reproduite qu'à des fins d'études privées ou de recherche et seulement si la source est mentionnée.

Mots-clés principaux
:
Canada
Dépenses publiques en santé
Statistiques
Territoire du Yukon
Alberta
Colombie-Britannique
Québec (province)
Ontario
Manitoba
Saskatchewan
Nouvelle-Écosse
Nouveau-Brunswick
Terre-Neuve et Labrador
Île-du-Prince-Édouard
Territoires du Nord-Ouest
Nunavut


Résumé :

Source des données : Institut canadien d'information sur la santé. Tendance des dépenses nationales de santé, 1975-2001

Tiré de : CANADA. SANTÉ CANADA. Les Canadiens en santé : rapport fédéral sur les indicateurs comparables de la santé 2002 [En ligne]. Ottawa : Santé Canada, 2002. http://www.hc-sc.gc.ca/iacb-dgiac/arad-draa/francais/imputabilite/indicateurs.html (Page consultée le 9 octobre 2003)

Résumé : Le tableau présente les données sur les dépenses totales en soins de santé dans le secteur public en 1999, par région. Le tableau montre que le gouvernement fédéral est le cinquième plus important prestataire de services de santé au Canada.L'Ontario se classe au premier rang des contributeurs (avec un investissement de plus de 23 milliards de dollars), suivi du Québec (avec plus de 14 milliards de dollars), de la Colombie-Britannique (près de 9 milliards de dollars), de l'Alberta (6 milliards), puis du gouvernement fédéral (3,4 milliards).Le classement des autres provinces et des territoires selon leur contribution est le suivant : au sixième rang, le Manitoba, avec 2,7 milliards de dollars, suivi de la Saskatchewan, de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick, de Terre-Neuve, de l'Île-du-Prince-Édouard, des Territoires du Nord-Ouest, du Nunavut et enfin du Yukon, selon l'ordre d'importance de la contribution.

Langue : Français
Doc n° : 16096
NumRec : 1609603
Contenu dans Voir aussi
16096.GIF
16096.GIF
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

disponible (Document N° : 13715)


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM