Graphique

En ligne (disponible) - Graphique
Prévalence d'édentés totaux (en pourcent) chez les personnes âgées dans une sélection de pays / PETERSEN, Poul Erik. In Rapport sur la santé bucco-dentaire dans le monde 2003 : poursuivre l'amélioration de la santé bucco-dentaire au XXIe siècle, l'approche du Programme OMS de santé bucco-dentaire.
Genève : Organisation mondiale de la santé, 2003, p. 5.

http://www.who.int/oral_health/media/en/orh_report03_fr.pdf (23-07-2004)
Éditeur(s) des données : OMS
Format de fichier : Image JPEG
Taille du fichier : 117 Ko Type de graphique : Tableaux
Droits d'auteur : Cette oeuvre est protégée par un droit d'auteur. Elle ne peut être reproduite qu'à des fins d'études privées ou de recherche et seulement si la source est mentionnée.

Mots-clés principaux
:
Statistiques
Prévalence
Édentation
Personne âgée
Gambie
Madagascar
Canada
États-Unis
Arabie saoudite
Égypte
Liban
Albanie
Autriche
Bosnie-Herzégovine
Bulgarie
Danemark
Finlande
Hongrie
Islande
Italie
Lituanie
Pologne
Roumanie
Royaume-Uni
Slovaquie
Slovénie
Inde
Indonésie
Sri Lanka
Thaïlande
Cambodge
Chine
Malaisie
Singapour


Résumé :

Source : Banque de données de l'OMS sur la santé bucco-dentaire ; Programme OMS sur les profils de santé bucco-dentaire par pays/région, 2000

Tiré de : PETERSEN, Poul Erik. Rapport sur la santé bucco-dentaire dans le monde 2003 : poursuivre l'amélioration de la santé bucco-dentaire au XXIe siècle, l'approche du Programme OMS de santé bucco-dentaire [En ligne]. Genève : Organisation mondiale de la santé, 2003, p. 5. http://www.who.int/oral_health/media/en/orh_report03_fr.pdf (Page consultée le 23 juillet 2004).

Dans de nombreux pays en développement, l'accès aux services de santé bucco-dentaire est limité. Les dents sont souvent laissées sans traitement ou extraites en raison de la douleur ou de la gêne provoquée. Partout dans le monde, le fait de perdre ses dents est encore considéré par beaucoup de personnes comme une conséquence naturelle du vieillissement. Dans certains pays industrialisés, on observe une tendance à la diminution des édentations chez l'adulte depuis quelques années, alors que la proportion d'adultes édentés âgés de 65 ans et plus est encore élevée dans d'autres pays (Tableau 1).

Langue : Français
Doc n° : 17538
NumRec : 1753803
Contenu dans Voir aussi
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

disponible (Document N° : 17537)


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM