Graphique

En ligne (available) - Graphique
Prévalence d'édentés totaux (en pourcent) chez les personnes âgées dans une sélection de pays / PETERSEN, Poul Erik. In Rapport sur la santé bucco-dentaire dans le monde 2003 : poursuivre l'amélioration de la santé bucco-dentaire au XXIe siècle, l'approche du Programme OMS de santé bucco-dentaire.
Genève : Organisation mondiale de la santé, 2003, p. 5.

http://www.who.int/oral_health/media/en/orh_report03_fr.pdf (23-07-2004)
Data Editor(s) : OMS
File format : Image JPEG
File size : 117 Ko Chart Type : Tableaux
Copyright : Cette oeuvre est protégée par un droit d'auteur. Elle ne peut être reproduite qu'à des fins d'études privées ou de recherche et seulement si la source est mentionnée.

Descriptors
:
Statistics
Prevalence of disease
Edentulous mouth
Elderly
Gambia
Madagascar
Canada
United States
Saudi Arabia
Egypt
Lebanon
Albania
Austria
Bosnia and Herzegovina
Bulgaria
Denmark
Finland
Hungary
Iceland
Italy
Lithuania
Poland
Romania
United Kingdom
Slovakia
Slovenia
India
Indonesia
Sri Lanka
Thailand
Cambodia
China
Malaysia
Singapore


Résumé :

Source : Banque de données de l'OMS sur la santé bucco-dentaire ; Programme OMS sur les profils de santé bucco-dentaire par pays/région, 2000

Tiré de : PETERSEN, Poul Erik. Rapport sur la santé bucco-dentaire dans le monde 2003 : poursuivre l'amélioration de la santé bucco-dentaire au XXIe siècle, l'approche du Programme OMS de santé bucco-dentaire [En ligne]. Genève : Organisation mondiale de la santé, 2003, p. 5. http://www.who.int/oral_health/media/en/orh_report03_fr.pdf (Page consultée le 23 juillet 2004).

Dans de nombreux pays en développement, l'accès aux services de santé bucco-dentaire est limité. Les dents sont souvent laissées sans traitement ou extraites en raison de la douleur ou de la gêne provoquée. Partout dans le monde, le fait de perdre ses dents est encore considéré par beaucoup de personnes comme une conséquence naturelle du vieillissement. Dans certains pays industrialisés, on observe une tendance à la diminution des édentations chez l'adulte depuis quelques années, alors que la proportion d'adultes édentés âgés de 65 ans et plus est encore élevée dans d'autres pays (Tableau 1).

Language : Français
Doc n° : 17538
NumRec : 1753803
Contenu dans See also
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

available (Document N°: 17537)


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM