Sommaire-No de revue

En ligne (available) - Sommaire-No de revue
Améliorer la qualité des services à domicile : un défi de taille mais une tâche réalisable / Québec (Province). Ministère de la santé et des services sociaux.
Coup d'oeil sur la recherche et l'évaluation, 2004 (26 (sept.)), 4 p.

http://206.167.52.17/appl/k30/Fich/_20040907102651.pdf (29-09-2004)
File format : Adobe Acrobat PDF
Copyright : La reproduction de ce document à des fins non commerciales est autorisée à condition que la source soit dûment mentionnée.

Descriptors
:
Home care
Research projects
Quality of health care and services
Quality improvement
Canada
Quebec (province)


Résumé :

Pour les prestataires de soins et de services de santé, l'amélioration de la qualité peut apparaître un défi de taille. Le contexte actuel, marqué par des changements institutionnels importants et la disponibilité de moyens limités, rend la tâche particulièrement difficile. Améliorer la qualité des services est pourtant possible. Comment? En travaillant de façon graduelle et continue, et en s'appuyant sur des méthodes et des outils spécifiques. Ce numéro du bulletin Coup d'oeil sur la recherche et l'évaluation de l'Unité de l'innovation et du transfert des connaissances du MSSS présente les grands paramètres d'une recherche en cours qui porte sur l'amélioration des services de soutien à domicile prodigués aux personnes âgées. L'objectif général du programme de recherche est d'élaborer, d'implanter et d'évaluer une méthode d'amélioration continue de la qualité, adaptée au secteur des soins à domicile et à la population âgée desservie

Language : Français
Doc n° : 17884
NumRec : 1788403
17884.PDF
17884.PDF
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

available
Reservation
To reserve this document, you must log in first.


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM