Monographie

En ligne (disponible) - Monographie
L'intervention « Les médicaments : Oui... Non... Mais! » : une mesure contribuant à l'utilisation optimale des médicaments par les personnes âgées et favorisant l'adoption et le maintien d'un comportement responsable à l'égard de leur santé. Mémoire présenté à la Commission des affaires sociales dans le cadre du projet de "Politique du médicament" / SAUVÉ, Jocelyne ; MOISAN, Serge.
Longueuil : Agence de développement de réseaux locaux de services de santé et de services sociaux de la Montérégie, Direction de santé publique, 2005, 21, 18 p.

http://www.rrsss16.gouv.qc.ca/Menu_Gauche/4-Publication... (28-02-2005)
Format de fichier : Adobe Acrobat PDF
Droits d'auteur : La reproduction de ce document à des fins non commerciales est autorisée à condition que la source soit dûment mentionnée.

Mots-clés principaux
:
Canada
Québec (province)
Montérégie
Médicament
Utilisation
Personne âgée
Andragogie
Centre local de services communautaires
Éducation du patient
Formation


Résumé :

Le mémoire de la Direction de santé publique de la Montérégie porte exclusivement sur le volet "Utilisation optimale des médicaments - informer les citoyens sur les médicaments et leur utilisation optimale afin de les responsabiliser par rapport au maintien et à l'amélioration de leur santé". Le document fait état du déploiement, depuis 1997, sur l'ensemble du territoire de la Montérégie, de l'intervention "Les médicaments : Oui.Non.Mais!" ayant été recommandée par la "Stratégie d'action" sur "L'utilisation rationnelle des médicaments chez les personnes âgées" ; elle est réalisée grâce à un partenariat entre la Direction de santé publique régionale, les 19 CLSC du territoire et le regroupement d'aînés la FADOQ en Montérégie.

Langue : Français
Type d'ouvrage AQESSS : R
Doc n° : 18527 ISBN / ISSN : 2893423027
NumRec : 1852703
18527.PDF
18527.PDF
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

disponible
Réserver
Pour réserver ce document, vous devez d'abord vous connecter


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM