Graphique

En ligne (disponible) - Graphique
Dépenses, par habitant, des gouvernements provinciaux et territoriaux liées aux hôpitaux, dépenses normalisées selon l'âge et le sexe par rapport aux dépenses réelles, selon la province et le territoire et Canada, 2002 / Institut canadien d'information sur la santé. In Dépenses de santé des gouvernements provinciaux et territoriaux selon le groupe d'âge, le sexe et les catégories principales : taux de croissance récents et futurs.
Ottawa : Institut canadien d'information sur la santé, 2005, p. 17.

http://secure.cihi.ca/cihiweb/dispPage.jsp?cw_page=AR_1... (22-06-2005)
Éditeur(s) des données : Institut canadien d'information sur la santé ; Statistique Canada
Format de fichier : Image JPEG
Taille du fichier : 73 Ko Type de graphique : Graphique à barres
Droits d'auteur : Cette oeuvre est protégée par un droit d'auteur. Elle ne peut être reproduite qu'à des fins d'études privées ou de recherche et seulement si la source est mentionnée.

Mots-clés principaux
:
Statistiques
Dépenses publiques en santé
Centre hospitalier
Canada
Colombie-Britannique
Alberta
Saskatchewan
Manitoba
Ontario
Québec (province)
Nouveau-Brunswick
Nouvelle-Écosse
Île-du-Prince-Édouard
Terre-Neuve et Labrador
Territoire du Yukon
Territoires du Nord-Ouest
Nunavut


Résumé :

Source : Institut canadien d'information sur la santé ; Statistique Canada

Tiré de : Institut canadien d'information sur la santé. Dépenses de santé des gouvernements provinciaux et territoriaux selon le groupe d'âge, le sexe et les catégories principales : taux de croissance récents et futurs [En ligne]. Ottawa : Institut canadien d'information sur la santé, 2005, p. 17. http://secure.cihi.ca/cihiweb/dispPage.jsp?cw_page=AR_1219_F&cw_topic=1219 (Page consultée le 22 juin 2005).

Les différences positives en pourcentage entre les dépenses observées et normalisées pour les hôpitaux sont plus prononcées en Alberta et dans les territoires. Ces secteurs de compétence affichent des pourcentages inférieurs à la moyenne en ce qui concerne les personnes âgées de plus de 65 ans, ce qui explique les augmentations de leurs dépenses par habitant une fois les dépenses normalisées en fonction de la population du pays. Dans le cas de Terre-Neuve-et-Labrador, du Québec et de l'Ontario, les différences entre les dépenses observées et normalisées sont négligeables, car la structure démographique de ces provinces ressemble à celle de la population nationale. Les autres provinces affichent des dépenses par habitant considérablement moins élevées une fois les données normalisées, avec des baisses qui vont de 3 à 7 % environ.

Langue : Français
Doc n° : 18966
NumRec : 1896603
Contenu dans Voir aussi
18966.JPG
18966.JPG
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

disponible (Document N° : 18959)


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM