Monographie

En ligne (disponible) - Monographie
WHO resource book on mental health, human rights and legislation : stop exclusion, dare to care / World health organization.
Geneva : WHO, 2005.

http://whqlibdoc.who.int/publications/2005/924156282X.pdf (27-06-2005)
Format de fichier : Adobe Acrobat PDF
Droits d'auteur : Cette oeuvre est protégée par un droit d'auteur. Elle ne peut être reproduite qu'à des fins d'études privées ou de recherche et seulement si la source est mentionnée.

Mots-clés principaux
:
Santé mentale
Droits des malades mentaux
Droits
Législation
Droit à la santé
Droit international
Politique de la santé
Lignes directrices
Pays en voie de développement
Aspect éthique


Résumé :

Cet ouvrage de référence sur la santé mentale, les droits de l'homme et la législation a été rédigé avec le concours de centaines de spécialistes du monde entier, de responsables dans les domaines de la psychiatrie, de la psychologie, du droit et des droits de l'homme, et de représentants des usagers des services de santé mentale, des familles et des ONG. Le document guidera les pays et autres parties prenantes à légiférer dans le domaine de la santé mentale.

This landmark book on Mental Health, Human Rights and Legislation includes input from consultations with hundreds of experts and stakeholders throughout the world, leaders in psychiatry, psychology, law, and human rights, as well as representatives from mental health service users, family groups and NGOs. It has been designed to guide countries and support stakeholders in creating mental health legislation.

Langue : Anglais
Type d'ouvrage AQESSS : R
Doc n° : 18973 ISBN / ISSN : 924156282X
NumRec : 1897303
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

disponible
Réserver
Pour réserver ce document, vous devez d'abord vous connecter


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM