Monographie

W 18 L345r (disponible) - Monographie
Réussir la formation par compétences / LASNIER, François.
Montréal : Guérin, 2000, x, 485 p.

http://www.francoislasnier.qc.ca

Mots-clés principaux
:
Méthode pédagogique
Pédagogie
Manuel

Mots-clés secondaires : Définition ; Éducation ; Formation ; Programme de formation

Résumé :

La démarche d'appropriation de la formation par compétences proposée dans ce volume permet de syntétiser les nombreuses découvertes relatives aux approches cognitiviste et constructiviste qui ont été exploitées en apprentissage depuis une quinzaine d'années.
Ce volume s'adresse à tous les enseignants et enseigantes du primaire et du secondaire qui s'engageront dans la formation par compétences au cours des prochaines années. Il s'adresse aussi aux personnel des écoles et conseillers pédagogiques qui devront supporter le corps enseignant dans les changements à apporter à l'école de demain. Cet ouvrage pourrait certainement être d'une aide précieuse pour les étudiants et les étudiantes qui sont à la formation des maîtres dans les universités et qui devront, dans les années à venir, opérationaliser un programme défini par compétences.
L'organisation et la structure du volume permettent une appropriation individuelle de la formation par compétences, mais l'esprit du volume traduit nettement mieux une appropriation socioconstructive qui réfère à un partage d'informations. On y retrouve des stratégies pour l'appropriation des concepts et des savoir-faire reliés aux compétences à maîtriser.

Langue : Français
Doc n° : 20092 ISBN / ISSN : 9782760156982
NumRec : 2009203
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

disponible
Réserver
Pour réserver ce document, vous devez d'abord vous connecter


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM