Graphique

En ligne (disponible) - Graphique
Nombre et pourcentage de cas d'hospitalisations liées à une chute, par type de blessure, âge 65 et plus, Canada, 1998/99 à 2002/03 / Canada. Agence de santé publique. Division du vieillissement et des aînés. In Rapport sur les chutes des aînés au Canada.
Ottawa : Agence de santé publique du Canada, Division du vieillissement et des aînés, 2005, p. 21.

http://www.phac-aspc.gc.ca/seniors-aines/pubs/seniors_f... (30-05-2006)
Éditeur(s) des données : Institut canadien d'information sur la santé. Base de données sur les congés des patients. Radiations de courte durée de 1998/99 à 2002/03.
Format de fichier : Image JPEG
Taille du fichier : 76 Ko Type de graphique : Graphique à barres
Droits d'auteur : Cette oeuvre est protégée par un droit d'auteur. Elle ne peut être reproduite qu'à des fins d'études privées ou de recherche et seulement si la source est mentionnée.

Mots-clés principaux
:
Statistiques
Personne âgée
Chute
Hospitalisation
Blessure
Fracture du membre inférieur
Fracture du membre supérieur
Fracture de la hanche
Fracture du bassin
Fracture du col fémoral
Fracture vertébrale
Fracture intertrochantérienne
Crâne
Thorax
Cuisse
Canada


Résumé :

Source : Institut canadien d'information sur la santé. Base de données sur les congés des patients. Radiations de courte durée de 1998/99 à 2002/03.
Tiré de : Canada. Agence de santé publique. Division du vieillissement et des aînés. Rapport sur les chutes des aînés au Canada [En ligne]. Ottawa : Agence de santé publique du Canada. Division du vieillissement et des aînés, 2005, p. 21. http://www.phac-aspc.gc.ca/seniors-aines/pubs/seniors_falls/pdf/seniors-falls_f.pdf (Page consultée le 30 mai 2006).
© Reproduit avec la permission du Ministre des Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, 2006

La figure montre qu'au cours des cinq années, près de 85 000 aînés canadiens avaient subi des blessures au fémur, au bassin, à la hanche ou à la cuisse, ces blessures représentant 56 % de toutes les blessures liées aux chutes chez les aînés traités à l'hôpital. Les blessures sur un membre supérieur, un membre inférieur ou à la colonne vertébrale représentaient 24 % des hospitalisations liées aux chutes. La majorité des blessures au niveau des articulations majeures, du fémur ou du bassin sont susceptibles d'être
associées à des blessures de la hanche, d'autres études ayant montré que ces blessures contribuaient jusqu'à 40 % de la totalité des hospitalisations liées aux chutes pour ce groupe d'âge.

Langue : Français
Doc n° : 21365
NumRec : 2136503
Contenu dans Voir aussi
21365.JPG
21365.JPG
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

disponible (Document N° : 19799)


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM