Graphique

En ligne (disponible) - Graphique
Hospitalisations dues aux chutes, par lieu de chute, âge 65 et plus, Canada, 1998/99 à 2002/03 / Canada. Agence de santé publique. Division du vieillissement et des aînés. In Rapport sur les chutes des aînés au Canada.
Ottawa : Agence de santé publique du Canada, Division du vieillissement et des aînés, 2005, p. 21.

http://www.phac-aspc.gc.ca/seniors-aines/pubs/seniors_f... (30-05-2006)
Éditeur(s) des données : Institut canadien d'information sur la santé. Base de données sur les congés des patients. Radiations de courte durée de 1998/99 à 2002/03.
Format de fichier : Image JPEG
Taille du fichier : 50 Ko Type de graphique : Graphique à secteur
Droits d'auteur : Cette oeuvre est protégée par un droit d'auteur. Elle ne peut être reproduite qu'à des fins d'études privées ou de recherche et seulement si la source est mentionnée.

Mots-clés principaux
:
Statistiques
Personne âgée
Chute
Hospitalisation
Édifice public
Établissement de soins intermédiaires
Milieu de vie
Loisirs
Maison
Canada


Résumé :

Source : Institut canadien d'information sur la santé. Base de données sur les congés des patients. Radiations de courte durée de 1998/99 à 2002/03.
Tiré de : Canada. Agence de santé publique. Division du vieillissement et des aînés. Rapport sur les chutes des aînés au Canada [En ligne]. Ottawa : Agence de santé publique du Canada. Division du vieillissement et des aînés, 2005, p. 21. http://www.phac-aspc.gc.ca/seniors-aines/pubs/seniors_falls/pdf/seniors-falls_f.pdf (Page consultée le 30 mai 2006).
© Reproduit avec la permission du Ministre des Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, 2006

La figure montre, pour les aînés, à l'échelle nationale, le lieu des chutes ayant conduit à une hospitalisation, pour la période de 1998/99 à 2002/03. Près de la moitié (47 %) de ces chutes se sont produites au domicile ou dans les environs du domicile. Les chutes dans les établissements de soins représentaient 21 % des hospitalisations dues aux chutes chez les personnes
âgées de 65 ans et plus. Bien que le domicile soit le lieu le plus fréquemment rapporté comme emplacement de la chute, il est important de noter qu'environ 7,4 % seulement des personnes âgées de 65 ans et plus résident dans des établissements de soins et que cela représente, par conséquent, une proportion beaucoup plus importante des admissions hospitalières en comparaison des aînés vivant dans d'autres environnements. Cela est cependant prévisible, étant donné que les aînés résidant dans des établissements de soins sont plus âgés et qu'ils présentent plus des problèmes de santé chroniques, ce qui les place devant un risque supérieur de chute par rapport aux aînés vivant dans la collectivité.

Langue : Français
Doc n° : 21367
NumRec : 2136703
Contenu dans Voir aussi
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

disponible (Document N° : 19799)


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM