Graphique

En ligne (consultation sur place) - Graphique
Nombre d'années avec les dernières prothèses [chez les personnes âgées de 65 ans et plus hébergées en CHSLD dans les régions de Montréal, de la Montérégie et de Québec, 1980 et 2004] / CORBEIL, Pierre ; BRODEUR, Jean-Marc ; ARPIN, Sophie. In Étude exploratoire des problèmes de santé buccodentaire des personnes âgées hébergées en CHSLD en Montérégie, à Montréal et à Québec : rapport général.
Longueuil : Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie, 2006, p. 32.

http://www.rrsss16.gouv.qc.ca/Menu_Gauche/4-Publication... (02-06-2006)
Éditeur(s) des données : Ordre des dentistes du Québec; Agence de développement de réseaux locaux de services de santé et de services sociaux de la Montérégie, Direction de santé publique; Agence de développement de réseaux locaux, de services de santé et de services sociaux de Montréal, Direction de santé publique; Agence de développement de réseaux locaux, de services de santé et de services sociaux de Québec, Direction de santé publique, 2004
Format de fichier : Image JPEG
Taille du fichier : 117 Ko Type de graphique : Tableaux
Droits d'auteur : La reproduction de ce document à des fins non commerciales est autorisée à condition que la source soit dûment mentionnée.

Mots-clés principaux
:
Statistiques
Personne âgée
Centre d'hébergement et de soins de longue durée
Hygiène bucco-dentaire
Prothèse dentaire
Montérégie
Montréal-Centre
Québec (région)
Québec (province)
Canada


Résumé :

Source : Ordre des dentistes du Québec; Agence de développement de réseaux locaux de services de santé et de services sociaux de la Montérégie, Direction de santé publique; Agence de développement de réseaux locaux, de services de santé et de services sociaux de Montréal, Direction de santé publique; Agence de développement de réseaux locaux, de services de santé et de services sociaux de Québec, Direction de santé publique, 2004.
Tiré de : Corbeil, Pierre; Brodeur, Jean-Marc; Arpin, Sophie. Étude exploratoire des problèmes de santé buccodentaire des personnes âgées hébergées en CHSLD en Montérégie, à Montréal et à Québec : rapport général [En ligne]. Longueuil : Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie, 2006, p. 32. http://www.rrsss16.gouv.qc.ca/Menu_Gauche/4-Publications/3-Monographies_Orientations_Rapports/Prevention_et_promotion_de_la_sante/dsp_pub_santebucco_Mgie-Mtl-Qc.pdf (Page consultée le 2 juin 2006).

L'absence de besoins ressentis ou une certaine résignation par les personnes âgées se reflète dans l'âge des dernières prothèses. En 2004, les dernières prothèses supérieures datent en moyenne de 12,53 années (É.T. 12,44) et les prothèses inférieures de 11,89 années (É.T. 12,72). Alors qu'en 1980, environ 80 % des prothèses supérieures et inférieures dataient de 5 ans ou plus, en 2004 ces pourcentages sont respectivement de 74,8 % pour les prothèses supérieures et de 71,5 % pour les prothèses inférieures. Le pourcentage de prothèses datant de 30 ans et plus est passé de 30 % à moins de 10 %.

Langue : Français
Doc n° : 21449
NumRec : 2144903
Contenu dans Voir aussi
21449.JPG
21449.JPG
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

consultation sur place (Document N° : 21091)


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM