Monographie

En ligne (disponible) - Monographie
Comprendre les temps d'attente dans les services d'urgence : qui utilise les services d'urgence et quels sont les temps d'attente? / SAPOSNIK, Gustavo ; et al.
Ottawa : Institut canadien d'information sur la santé, 2005, 39 p.

http://secure.cihi.ca/cihiweb/products/Wait_times_f.pdf (02-08-2006)
Format de fichier : Adobe Acrobat PDF
Droits d'auteur : Cette oeuvre est protégée par un droit d'auteur. Elle ne peut être reproduite qu'à des fins d'études privées ou de recherche et seulement si la source est mentionnée.

Mots-clés principaux
:
Urgence
Temps d'attente
État de santé
Échelle de gravité
Examen clinique


Résumé :

Il existe peu de données sur les temps d'attente dans les services d'urgence, et notamment sur la durée de l'attente et leur variation en fonction des caractéristiques propres aux patients et aux systèmes. Une nouvelle série de rapports de l'ICIS met en lumière certains des aspects clés liés aux temps d'attente dans les services d'urgence. La série de rapports utilise des données provenant de services d'urgence situés surtout en Ontario, mais des comparaisons nationales et internationales y figurent aussi dans la mesure du possible. Le premier rapport, intitulé Comprendre les temps d'attente dans les services d'urgence : Qui sont les utilisateurs des services d'urgence et quels sont les temps d'attente? 2005 met l'accent sur les personnes qui se rendent dans les services d'urgence et à quel moment ainsi que le temps que doivent attendre les patients pour consulter un médecin et la durée de la visite. Les autres rapports porteront sur les temps d'attente liés à des problèmes de santé précis et les systèmes qui peuvent avoir une incidence sur les temps d'attente dans les services d'urgence.



Illustrations : graph.
Langue : Français
Doc n° : 21717
NumRec : 2171703
Voir aussi
Wait_times_f.PDF
Wait_times_f.PDF
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

disponible
Réserver
Pour réserver ce document, vous devez d'abord vous connecter


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM