Monographie

WL 704 P536 (disponible) - Monographie
Pharmacologie de la douleur / dir. BEAULIEU, Pierre.
Montréal : Presses de l'Université de Montréal, 2005, xi, 593 p.


Mots-clés principaux
:
Douleur
Pharmacothérapie
Manuel

Mots-clés secondaires : Agoniste des opiacés ; Anesthésique local ; Anti-inflammatoire non stéroïdien ; Anticonvulsivant ; Antidépresseur ; Approche thérapeutique ; Bioéthique ; Cancer ; Enfant ; Évaluation ; Expérimentation animale ; Grossesse ; Maladie du système nerveux ; Marijuana ; Personne âgée ; Physiologie du système nerveux ; placebo ; Système nerveux autonome

Résumé :

Véritable défi pédagogique, cet ouvrage aborde le traitement pharmacologique de la douleur selon une approche fondamentale et clinique. Il s'adresse à l'ensemble des professionnels de la santé, aux étudiants ainsi qu'aux chercheurs. Écrit par des spécialistes provenant du Canada, de la France et de la Suisse, ce manuel aborde des thèmes jusqu'ici peu étudiés comme l'analgésie placebo, les modèles animaux de douleur, la pharmacologie des cannabinoïdes et la bioéthique. On y retrouve également les nouvelles approches utilisées dans le traitement pharmacologique de la douleur.
Abondamment illustré, l'ouvrage couvre la totalité des moyens pharmacologiques disponibles à ce jour dans le traitement de la douleur.

Illustrations : ill.
Langue : Français
Doc n° : 22462 ISBN / ISSN : 9782760619517
NumRec : 2246203
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

disponible
Réserver
Pour réserver ce document, vous devez d'abord vous connecter


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM