Monographie

En ligne (disponible) - Monographie
Triporteurs et quadriporteurs : solutions de rechange aux fauteuils roulants à propulsion motorisée ? / MONETTE, Michèle ; collab. KHÉLIA, Imen.
Montréal : Agence d'évaluation des technologies et des modes d'intervention en santé, 2007, xvii, 61 p.

http://www.aetmis.gouv.qc.ca/site/download.php?f=c9171a... (01-06-2007)
Format de fichier : Adobe Acrobat PDF
Droits d'auteur : La reproduction de ce document à des fins non commerciales est autorisée à condition que la source soit dûment mentionnée.

Mots-clés principaux
:
Fauteuil roulant
Aide à la mobilité personnelle
Mobilité
Programme gouvernemental
Évaluation des technologies de la santé
Québec (province)


Résumé :

Ce rapport a été préparé à la demande du ministère de la Santé et des Services sociaux, qui voulait savoir dans quelles circonstances il serait préférable d'attribuer des triporteurs et des quadriporteurs (TQP) au lieu de fauteuils roulants à propulsion motorisée (FRMo) et si un transfert de son programme à la Régie de l'assurance maladie du Québec permettrait une gestion plus aisée de l'ensemble des aides à la locomotion. Il ressort qu'un TQP est plus avantageux qu'un FRMo lorsqu'il répond aux besoins de déplacements de l'usager et que ce dernier possède les capacités nécessaires pour l'utiliser. En effet, les TQP semblent favoriser l'intégration sociale, principalement par leur aspect moins stigmatisant. De plus, leur coût moyen étant deux fois inférieur à celui des FRMo, leur attribution pourrait représenter des économies. Toutefois, les TQP ne constituent pas nécessairement une solution de rechange aux FRMo.

Langue : Français
Doc n° : 22707 ISBN / ISSN : 9782550477723
NumRec : 2270703
22707.PDF
22707.PDF
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

disponible
Réserver
Pour réserver ce document, vous devez d'abord vous connecter


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM