Monographie

W 18 P971f (disponible) - Monographie
Former les personnels de santé du XXIe siècle : le défi des maladies chroniques / PRUITT, Sheri ; dir. CANNY, Judith ; dir. EPPING-JORDAN, JoAnne.
Genève : Organisation mondiale de la santé, 2005, vi, 72 p.

http://www.who.int/chp/knowledge/publications/workforce... (20-05-2011)
Format de fichier : Adobe Acrobat PDF

Mots-clés principaux
:
Professionnel de la santé
Formation du personnel
Formation
Maladie chronique
Perspective internationale

Mots-clés secondaires : Amélioration de la qualité ; Approche centrée sur la personne ; Développement des compétences ; Partenariat entre établissements ; Partenariat ; Santé publique ; Technologies de l'information

Résumé :

La présente publication est un plaidoyer pour une réforme de la formation des personnels de santé afin de mieux faire face aux besoins liés à la prise en charge des patients atteints de maladies chroniques.
La place croissante occupée aujourd hui par les problèmes de santé chroniques par rapport aux pathologies aiguës oblige les dispensateurs de soins de santé à faire face à des demandes nouvelles et différentes. Les personnels de santé doivent posséder un ensemble de compétences essentielles leur permettant d 0btenir de meilleurs résultats chez les patients atteints de maladies chroniques.
Les cinq compétences essentielles valent pour l ensemble des personnels de santé s occupant de patients atteints de problèmes de santé chroniques. Dans le corps de cette publication, chacune de ces compétences est décrite en détail et illustrée par des exemples concrets tirés de divers pays.

Illustrations : portr.
Langue : Français
Doc n° : 23111 ISBN / ISSN : 9789242562804
NumRec : 2311103
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

disponible
Réserver
Pour réserver ce document, vous devez d'abord vous connecter


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM