Monographie

WY 87 P219m (disponible) - Monographie
Modèle conceptuel et démarche clinique : outils de soutien aux prises de décision / PAQUETTE-DESJARDINS, Danièle ; SAUVÉ, Johanne.
Montréal : Beauchemin Chenelière Éducation, 2008, x, 197 p. + 1 livret.

Collection : Profession infirmière

Mots-clés principaux
:
Soins infirmiers
Démarche de soins infirmiers
Prise de décision
Modèle et théorie en soins infirmiers

Mots-clés secondaires : Collecte de données ; Évaluation ; Formation ; Modèle McGill ; Plan de soins infirmiers ; Problèmes et exercices ; Relation soignant-famille ; Résultat des soins ; Soins infirmiers fondés sur des données probantes ; Théorie humaniste

Résumé :

Conçu par des professionnelles de la santé et de l'enseignement, cet ouvrage aidera l'infirmière à mieux comprendre les assises et les concepts du modèle McGill afin de guider sa façon d'être en relation avec la personne/famille au quotidien. La présentation et les explications concernant les cinq étapes de la démarche clinique permettront à l'étudiante de développer ses compétences en ce qui a trait :
- à la recherche des données pertinentes
- à l'analyse et à l'interprétation des données
- à la planification des soins et des traitements dans le but de déterminer les apprentissages nécessaires pour atteindre la situation souhaitée
- à la réalisation des soins et des traitements infirmiers
- à l'évaluation des résultats.

Ce document offre du contenu et des outils pratiques qui répondent aux standards professionnels attendus en ce qui concerne la documentation des soins et des services requise au dossier des usagers. L'ensemble des outils proposés facilite les applications quotidiennes pour répondre au contexte actuel du milieu de la santé et de ses nombreuses exigences relatives à la qualité et la sécurité de la clientèle.

L'étudiante, au fil des chapitres, pourra mieux comprendre et intégrer les étapes de la démarche inspirée du modèle McGill à l'aide des situations cliniques évolutives présentées. Enfin, des exercices et des tests d'autoévaluation lui permettront de mesurer ses nouveaux acquis à chacune des étapes de la démarche clinique.

Illustrations : graph. ; ill.
Langue : Français
Doc n° : 23479 ISBN / ISSN : 9782761651356
NumRec : 2347903
 

       

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