Article

En ligne (disponible) - Article
Les milieux de soins de longue durée : améliorer les résultats par les décisions en matière de dotation : enjeux de la prhs, options stratégiques
Exposé stratégique, 2008 (4), 3 p.

http://www.cna-aiic.ca/CNA/documents/pdf/publications/H... (20-02-2008)
Droits d'auteur : Cette oeuvre est protégée par un droit d'auteur. Elle ne peut être reproduite qu'à des fins d'études privées ou de recherche et seulement si la source est mentionnée.

Mots-clés principaux
:
Unité de soins de longue durée
Centre d'hébergement et de soins de longue durée
Soins de longue durée
Dotation en personnel
Amélioration de la qualité
Résultat des soins


Résumé :

Les indicateurs de la qualité médiocre des soins, la montée du nombre de demandes d'indemnisation et de morts violentes chez les bénéficiaires internes d'établissements de soins de longue durée ont incité des organisations comme WorkSafeBC et le Bureau du coroner en chef de l'Ontario à enquêter et à formuler des recommandations sur les soins de longue durée. Dans ces établissements, l'utilisation d'un cadre d'évaluation de la composition du personnel constitue une manière stratégique d'évaluer les décisions de dotation en fonction des résultats pour les patients et les fournisseurs de soins et d'affecter les ressources de façon plus efficace. Cette note est disponible sur le site Internet de l'Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC).

Langue : Français
Doc n° : 23503
NumRec : 2350303
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

disponible
Réserver
Pour réserver ce document, vous devez d'abord vous connecter


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM