Monographie

En ligne (available) - Monographie
Cadre de référence en matière de sécurité alimentaire : mise à jour 2008 / coord. PAGEAU, Martine ; dir. Bertrand, Lilianne ; dir. ROCHETTE, Marie.
Québec : Ministère de la santé et des services sociaux, 2008, 37 p.

http://publications.msss.gouv.qc.ca/acrobat/f/documenta... (29-06-2009)
File format : Adobe Acrobat PDF
Copyright : Diffusion autorisée par les Publications du Québec. Cette oeuvre est protégée par un droit d'auteur. Elle ne peut être reproduite qu'à des fins d'études privées ou de recherche et seulement si la source est mentionnée.

Lieux géographiques
: Canada

Descriptors
:
Food banks
Social security
Frame of reference
Quebec (province)
Canada

Mots-clés secondaires : Financing ; Low-income people ; Government policies ; Government programs ; Community resources

Résumé :

Le présent cadre de référence veut camper les orientations du MSSS en matière de sécurité alimentaire et les mettre en relation avec d'autres domaines de santé publique, et ce, en tenant compte d'un contexte propice à son développement.

Ce document comporte quatre chapitres. Le premier trace un portrait des éléments de contexte liés à l'historique et aux conditions existantes pour positionner le développement de la sécurité alimentaire au Québec. Le deuxième chapitre décrit la problématique, l'ampleur du problème et ses déterminants. Le troisième fait état des actions efficaces et prometteuses à promouvoir. Enfin, le quatrième chapitre est consacré au soutien à l'action : il présente la manière dont s'articulera l'action en matière de sécurité alimentaire au cours des prochaines années. Les orientations du MSSS et ses paramètres de gestion ainsi que le partage des rôles et des responsabilités avec ses partenaires y sont décrits.

Language : Français
Doc n° : 24668 ISBN / ISSN : 9782550538288
NumRec : 2466803
24668.PDF
24668.PDF
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

available
Reservation
To reserve this document, you must log in first.


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM