Monographie

En ligne (disponible) - Monographie
Aider les patients à gérer leur santé : les Canadiens atteints de maladies chroniques obtiennent-ils le soutien nécessaire? / Conseil canadien de la santé.
Toronto : Conseil canadien de la santé, 2010, 12 p.

http://www.healthcouncilcanada.ca/docs/rpts/2010/AR1_HC... (04-08-2010)
Collection : Les soins de santé au canada, c'est capital ; bulletin 2
Format de fichier : Adobe Acrobat PDF
Droits d'auteur : La reproduction de ce document à des fins non commerciales est autorisée à condition que la source soit dûment mentionnée.

Lieux géographiques
: Canada

Mots-clés principaux
:
Maladie chronique
Éducation du patient
Autosoins
Soutien


Résumé :

Selon le dernier bulletin Les soins de santé au Canada, c'est capital, du Conseil canadien de la santé, de nombreux Canadiens atteints de maladies chroniques ne reçoivent pas régulièrement certains des soutiens prévus qui pourraient les aider à mieux gérer leur propre santé. Ce bulletin se base sur l'Enquête canadienne sur l'expérience des soins de santé primaires en 2008, qui mesurait la qualité des soins de santé en fonction de ce que rapportaient des patients canadiens, y compris des personnes souffrant d'une de sept maladies chroniques courantes.

« L'autogestion constitue un aspect primordial des soins de santé primaires, et on a démontré que cette pratique réduit les visites à l'urgence et les hospitalisations, » déclare John G. Abbott, chef de la direction du Conseil canadien de la santé. « Les patients, en particulier ceux qui ont des maladies chroniques, ont besoin de soutien pour acquérir les connaissances et les compétences leur permettant de gérer leurs soins de santé et de devenir ainsi partie prenante dans leur propre santé. »

Illustrations : graph.
Langue : Français
Doc n° : 27133 ISBN / ISSN : 9781897463659
NumRec : 5534003
55340.pdf
55340.pdf
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

disponible
Réserver
Pour réserver ce document, vous devez d'abord vous connecter


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM