Monographie

En ligne (disponible) - Monographie
État de santé de la population québécoise : quelques repères (2010) / BEAUDOIN, Carole ; FORTIN, Dominique.
Québec : Ministère de la santé et des services sociaux, Direction des communications, 2010 ([3e éd.]), , 33 p.

http://publications.msss.gouv.qc.ca/acrobat/f/documenta... (05-01-2011)
Format de fichier : Adobe Acrobat PDF
Droits d'auteur : Diffusion autorisée par les Publications du Québec. Cette oeuvre est protégée par un droit d'auteur. Elle ne peut être reproduite qu'à des fins d'études privées ou de recherche et seulement si la source est mentionnée.

Lieux géographiques
: Québec (province), Canada

Mots-clés principaux
:
Situation sanitaire
Statistiques
Homme
Femme

Mots-clés secondaires : Statistiques démographiques ; Mouvement de la population ; Déterminant de la santé ; Espérance de vie ; État de santé subjectif ; Incapacité ; Mortalité ; Santé mentale ; Santé physique ; Scolarité ; Soutien social ; Suicide ; Tabagisme

Résumé :

La troisième édition du document État de santé de la population québécoise - Quelques repères (2010) a été produite par la Direction de la surveillance de l'état de santé de la Direction générale de la santé publique dans le cadre du mandat de surveillance prévu dans la Loi sur la santé publique du Québec.

Destiné principalement aux acteurs du ministère de la Santé et des Services sociaux et de son réseau, ce document présente les renseignements les plus récents et les plus pertinents sur l'état de santé de la population québécoise et ses déterminants dans un format concis et facile à consulter.

Élaborée dans une perspective de soutien à la prise de décision, cette publication se veut une contribution pour faire progresser les stratégies visant l'amélioration de la santé de la population.


Illustrations : graph.
Langue : Français
Doc n° : 27447 ISBN / ISSN : 9782550584797
NumRec : 5650603
27447.pdf
27447.pdf
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

disponible
Réserver
Pour réserver ce document, vous devez d'abord vous connecter


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM