Monographie

WT 27.5 A652 (available) - Monographie
Approche adaptée à la personne âgée en milieu hospitalier : cadre de référence / dir. Kergoat, Marie-Jeanne ; DUPRAS, Annik ; JUNEAU, Lucille ; BOURQUE, Monique ; BOYER, Diane ; collab. BRAZEAU, Serge ; et al.
Québec : Ministère de la santé et des services sociaux, Direction des communications, 2011, xii, 188 p.

http://publications.msss.gouv.qc.ca/acrobat/f/documenta... (09-02-2011)
File format : Adobe Acrobat PDF
Copyright : Diffusion autorisée par les Publications du Québec. Cette oeuvre est protégée par un droit d'auteur. Elle ne peut être reproduite qu'à des fins d'études privées ou de recherche et seulement si la source est mentionnée.

Lieux géographiques
: Quebec (province), Canada

Descriptors
:
Adaptation of services
General and specialized care hospitals
Elderly
Frame of reference
Best practices
Evidence-based medicine

Mots-clés secondaires : Bed rest ; Quality improvement ; Clinical pathway ; Culture organisationnelle ; Delirium ; Architectural modification ; Change management ; Indicators ; Physical environment ; Health care planning ; Loss of autonomy ; Population's state of health ; Immobilization syndrome ; Demographic aging

Résumé :

Le cadre de référence Approche adaptée à la personne âgée en milieu hospitalier a été conçu pour sensibiliser et outiller les médecins, les professionnels, les gestionnaires et le personnel des centres hospitaliers au phénomène du déclin fonctionnel iatrogène, afin de le prévenir ou de l'atténuer. Après une revue de littérature exhaustive, une équipe de médecins et de professionnels de la santé s'est penchée sur ce phénomène et propose des façons d'améliorer sensiblement la qualité du séjour et des soins offerts aux personnes âgées en milieu hospitalier.


Language : Français
Doc n° : 27492 ISBN / ISSN : 9782550609452
NumRec : 5668303
See also
27492.pdf
27492.pdf
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

available
Reservation
To reserve this document, you must log in first.


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM