Monographie

En ligne (disponible) - Monographie
Les personnes âgées et le système de santé : quelles sont les répercussions des multiples affections chroniques?
Ottawa : Institut canadien d'information sur la santé, 2011, 24 p.

http://secure.cihi.ca/cihiweb/products/air-chronic_dise... (02-03-2011)
Format de fichier : Adobe Acrobat PDF
Droits d'auteur : La reproduction de ce document à des fins non commerciales est autorisée à condition que la source soit dûment mentionnée.

Lieux géographiques
: Canada

Mots-clés principaux
:
Maladie chronique
Personne atteinte
Utilisation des services

Mots-clés secondaires : Prévalence ; Comorbidité ; État de santé subjectif ; Consommation de médicaments ; Coûts de la santé ; Autosoins ; Participation du malade

Résumé :

La prévalence de nombreuses maladies chroniques augmente avec l'âge, et les personnes âgées atteintes de multiples affections chroniques ont des besoins plus importants en matière de services de soins de santé et de médicaments sur ordonnance que les personnes âgées qui ne sont pas aux prises avec des affections chroniques. L'Analyse en bref puise dans les données de l'Enquête canadienne sur l'expérience des soins de santé primaires (ECE-SSP) de 2008 pour faire la lumière sur les expériences des personnes âgées au Canada qui ont été traitées pour une maladie chronique et qui ont eu recours à des soins de santé primaires. Le rapport présente en outre d'importantes perspectives sur les incidences des affections chroniques sur les personnes âgées, l'autogestion et les soins collaboratifs en ce qui concerne le traitement des affections chroniques et la gestion des médicaments.

Illustrations : graph.
Langue : Français
Doc n° : 27534
NumRec : 5681003
27534.pdf
27534.pdf
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

disponible
Réserver
Pour réserver ce document, vous devez d'abord vous connecter


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM