Monographie

En ligne (disponible) - Monographie
Core competencies (learning outcomes) for medical students in Canada = Compétences fondamentales (résultats d'apprentissage) pour les étudiants en médecine au Canada / Canadian geriatrics Society.
Toronto : National initiative for the care of the elderly;Geriatric education and recruitment initiative, 2009, 2, 2 p.

http://www.nicenet.ca/files/CGS_Competencies.pdf (19-10-2010)
Format de fichier : Adobe Acrobat PDF
Droits d'auteur : Cette oeuvre est protégée par un droit d'auteur. Elle ne peut être reproduite qu'à des fins d'études privées ou de recherche et seulement si la source est mentionnée.

Lieux géographiques
: Canada

Mots-clés principaux
:
Médecine
Gériatrie
Formation
Formation professionnelle
Développement des compétences


Résumé :

Le Comité de l'éducation de la Société canadienne de gériatrie (SCG) propose vingt compétences fondamentales pour les étudiants en premier cycle de médecine au Canada, concernant les soins aux personnes âgées. Issues d'une démarche américaine analogue coparrainée par l'Association of American Medical Colleges et la John A. Hartford Foundation, ces compétences fondamentales furent mises au point dans le contexte canadien. Ce document fut approuvé par le conseil exécutif de la SCG et distribué aux membres lors de l'assemblée générale annuelle 2008 de la Société.
Ce document sera utilisé pour établir les normes minimales pour les compétences en matière de soins aux patients âgés que les étudiants en médecine au Canada devront posséder au terme de leur formation de premier cycle.

Langue : Anglais ; Français
Doc n° : 27318
NumRec : 5601203
Voir aussi
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

disponible
Réserver
Pour réserver ce document, vous devez d'abord vous connecter


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM