Monographie

En ligne (disponible) - Monographie
Rapport d'appréciation de la performance du système de santé et de services sociaux 2010. Volume 4 : Adopter une approche intégrée de prévention et de gestion des maladies chroniques : recommandations, enjeux et implications / Québec (Province). Commissaire à la santé et au bien-être ; LÉVESQUE, Jean-Frédéric ; CLERET DE LANGAVANT, Ghislaine ; GAGNÉ, Véronique ; collab. BOUCHER, Guylaine ; et al.
Québec : Le CSBE, 2010, 164 p.

http://www.csbe.gouv.qc.ca/fileadmin/www/2010_RapportAp... (02-05-2011)
Format de fichier : Adobe Acrobat PDF
Droits d'auteur : Cette oeuvre est protégée par un droit d'auteur. Elle ne peut être reproduite qu'à des fins d'études privées ou de recherche et seulement si la source est mentionnée.

Lieux géographiques
: Québec (province), Canada

Mots-clés principaux
:
Maladie chronique
Gestion intégrée des soins de santé
Prévention
Amélioration de la qualité

Mots-clés secondaires : Politique gouvernementale ; Promotion de la santé ; Éducation du patient ; Service de première ligne ; Organisation des soins de santé et des services sociaux ; Coordination des services ; Interdisciplinarité ; Informatique médicale ; Participation du malade ; Planification de la santé et des services sociaux ; Financement du système sociosanitaire

Résumé :

Le commissaire à la santé et au bien-être, M. Robert Salois, présente son rapport annuel, intitulé Rapport d'appréciation de la performance du système de santé et de services sociaux 2010. Ce rapport brosse un portrait de la de la performance du système de santé et de services sociaux, en particulier celle des soins et services liés aux maladies chroniques.

Pour fonder son jugement, le Commissaire a bénéficié d'un ensemble imposant de données : données de monitorage, d'enquêtes, de constats issus de recherches scientifiques récentes, d'observations et de divers points de vue. Ces points de vue résultent de la consultation de cliniciens, d'experts, de décideurs et de gestionnaires, ainsi que de délibérations des membres de son forum de consultation. L'analyse fait l'objet de quatre volumes.

À la lumière des analyses de la performance, de l'état de situation et des consultations, le quatrième volume, intitulé Adopter une approche intégrée de prévention et de gestion des maladies chroniques : recommandations, enjeux et implications, fait office de conclusion de l'exercice d'appréciation de la performance. Les recommandations du Commissaire, qui découlent de sa démarche d'appréciation, y sont exposées. Enfin, les implications de certaines recommandations sont analysées.

Langue : Français
Doc n° : 27691 ISBN / ISSN : 9782550582328
NumRec : 5733603
Voir aussi
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

disponible
Réserver
Pour réserver ce document, vous devez d'abord vous connecter


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM