Monographie

En ligne (disponible) - Monographie
S'améliorer avec le temps : planifier des systèmes de santé adaptés à la population vieillissante : une série de tables rondes régionales : compte rendu de la table ronde régionale de la Colombie-Britannique et de l'Alberta, Calgary (Alberta) le 7 octobre 2010 / Fondation canadienne de la recherche sur les services de santé. Tables rondes "S'améliorer avec le temps : planifier des systèmes de santé adaptés à la population vieillissante".
Ottawa : La FCRSS, 2011, ii, 14 p.

http://www.fcrss.ca/Libraries/Aging_roundtable_reports/... (22-08-2011)
Format de fichier : Adobe Acrobat PDF
Droits d'auteur : La reproduction de ce document à des fins non commerciales est autorisée à condition que la source soit dûment mentionnée.

Lieux géographiques
: Colombie-Britannique, Alberta, Canada

Mots-clés principaux
:
Planification de la santé et des services sociaux
Vieillissement démographique
Système sociosanitaire

Mots-clés secondaires : Âgisme ; Prestation des soins de santé ; Déterminant de la santé ; Gestion intégrée des soins de santé ; Financement du système sociosanitaire ; Politique de la santé ; Champ de recherche

Résumé :

Depuis des décennies, les démographes prévoient qu'avec le vieillissement de la génération du baby-boom, la proportion de personnes âgées au Canada augmentera. Pourtant, aucune transformation importante n'a encore été apportée à notre système de santé. Partout au pays, on demande l'adoption de nouvelles politiques et des réformes durables afin de mieux répondre aux besoins des personnes âgées et, par le fait même, de la population en général. Les mesures à prendre semblent faire l'unanimité, mais la façon d'y parvenir reste encore à déterminer.

Pour tenter de répondre à ces questions, la FCRSS a organisé dans six villes du pays1 une série de tables rondesƒune pancanadienne et cinq régionalesƒintitulée S'améliorer avec le temps : planifier des systèmes de santé adaptés à la population vieillissante. Ces tables rondes, qui se sont déroulées en octobre et en novembre 2010, ont réuni plus de 200 responsables de politiques, dirigeants régionaux de services de santé, représentants des citoyens et chercheurs de partout au pays.

Langue : Français
Doc n° : 28057
NumRec : 5854603
Voir aussi
28057.pdf
28057.pdf
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

disponible
Réserver
Pour réserver ce document, vous devez d'abord vous connecter


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM