Monographie

WA 900 I39 (disponible) - Monographie
Indicateurs de santé 2010 / Institut canadien d'information sur la santé.
Ottawa : Statistique Canada, 2010, xiii, 85 p. ; 28 cm.

http://secure.cihi.ca/cihiweb/products/Healthindicators... (29-03-2012)
Format de fichier : Adobe Acrobat PDF
Droits d'auteur : La reproduction de ce document à des fins non commerciales est autorisée à condition que la source soit dûment mentionnée.

Lieux géographiques
: Canada, Terre-Neuve et Labrador, Île-du-Prince-Édouard, Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick, Québec (province), Ontario, Manitoba, Saskatchewan, Alberta, Colombie-Britannique, Territoire du Yukon, Territoires du Nord-Ouest, Nunavut

Mots-clés principaux
:
Indicateur de santé
Indicateur sociosanitaire
Statistiques

Mots-clés secondaires : Infarctus du myocarde ; Hystérectomie

Résumé :

Le rapport Indicateurs de santé 2010 est le 11e d'une série de rapports annuels qui intègre les dernières données sur les indicateurs de santé de l'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS) et de Statistique Canada. Le rapport de cette année présente les données les plus récentes sur les indicateurs en plus de s'intéresser à les disparités en santé, la cinquième composante du cadre des indicateurs. La section Point de mire du rapport examine les disparités dans le système de santé en analysant les deux principales causes d'hospitalisation, soit les crises cardiaques et les hystérectomies. Par ailleurs, deux indicateurs de l'état de santé, soit les événements de crises cardiaques et les hospitalisations à la suite d'une blessure, sont présentés par quintile de revenu du quartier pour chaque province de même que deux mesures sommaires, soit le ratio des taux de disparité et la réduction potentielle du taux.

Illustrations : graph.
Langue : Français
Doc n° : 29402 ISBN / ISSN : 9781554657391
NumRec : 6213803
29402.pdf
29402.pdf
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

disponible
Réserver
Pour réserver ce document, vous devez d'abord vous connecter


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM