Article

(available) - Article
Agitation chez un patient tabagique de 79 ans au cours d'une hospitalisation : penser au syndrome de sevrage nicotinique / ROY, Michel ; [et al].
Repères en gériatrie, 2012, vol. 14 (115 (février)), p. 43-44.

http://www.geriatries.org/revues-geriatrie/volume-14,nu...

Descriptors
:
Smoking
sevrage
Agitation
Delirium


Résumé :

Le syndrome de sevrage tabagique est rarement évoqué lors d'un état confusionnel. Nous rapportons le cas d'un patient tabagique de 79 ans qui a présenté un tableau de confusion peu après l'extubation à l'occasion d'un séjour en réanimation pour la prise en charge d'un épisode d'insuffisance respiratoire aiguë (IRA).

Language : Français
Doc n° : 29665
NumRec : 6298303
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

available
Reservation
To reserve this document, you must log in first.


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM