Article

En ligne (disponible) - Article
Validation d'un indice pour estimer la prévalence de la fragilité chez les personnes âgées vivant dans la collectivité / HOOVER, Melanie ; ROTERMANN, Michelle ; SANMARTIN, Claudia ; BERNIER, Julie.
Rapports sur la santé, 2013, vol. 24 (9 (septembre)), p.12-21.

http://www.statcan.gc.ca/pub/82-003-x/2013009/article/1... (2013-10-24)
Droits d'auteur : La reproduction de ce document à des fins non commerciales est autorisée à condition que la source soit dûment mentionnée.

Lieux géographiques
: Canada

Mots-clés principaux
:
Personne âgée fragile
Prévalence
Vie à domicile
Activité de la vie quotidienne
État de santé

Mots-clés secondaires : Hospitalisation ; Prévention ; Médecine prédictive ; Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes

Résumé :

La présente étude valide les seuils d'un indice de fragilité destinés à déterminer quelles sont les personnes âgées à risque d'un événement d'hospitalisation et fournit des estimations du nombre de personnes âgées fragiles vivant dans la collectivité.

La présente étude valide les seuils d'un indice de fragilité (IF) destinés à déterminer quelles personnes âgées sont à risque d'un événement d'hospitalisation et fournit des estimations du nombre de personnes âgées fragiles vivant dans la collectivité. L'IF de Rockwood et Mitnitski définit des niveaux de fragilité fondés sur des scores variant de 0 à 1,0.

Illustrations : tableaux ; graph.
Langue : Français
Doc n° : 30395
NumRec : 6517903
30395.pdf
30395.pdf
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

disponible
Réserver
Pour réserver ce document, vous devez d'abord vous connecter


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM