Monographie

En ligne (disponible) - Monographie
Étude des hybridations entre des formules de logement social et d'hébergement : rapport d'étape portant sur les initiatives destinées aux personnes âgées en perte d'autonomie / DUCHARME, Marie-Noëlle ; PROULX, Jean ; GRENIER, Stéphane.
Montréal : Université du Québec à Montréal. Laboratoire de recherche sur les pratiques et les politiques sociales, 2013, [iv], [101] p.

http://www.larepps.uqam.ca/Page/Document/pdf_logement/C... (07-04-2014)
Collection : Cahiers du LAREPPS ; 13-02
Format de fichier : Adobe Acrobat PDF
Droits d'auteur : Cette oeuvre est protégée par un droit d'auteur. Elle ne peut être reproduite qu'à des fins d'études privées ou de recherche et seulement si la source est mentionnée.

Lieux géographiques
: Québec (province), Canada

Mots-clés principaux
:
Logement social
Hébergement
Alternative à l'hébergement
Personne en perte d'autonomie


Résumé :

Ce document, publié par le Laboratoire de recherche sur les pratiques et les politiques sociales, présente les résultats d'une investigation à partir de l'étude de huit ensembles résidentiels conçus en vertu du programme AccèsLogis et qui s'adresse à des personnes âgées en perte d'autonomie. L'examen confirme la poursuite des tendances à l'hybridation amorcées il y a une vingtaine d'années dans les ensembles communautaires pour aînés. L'accentuation de formes hybrides a été favorisée par un contexte de réformes politiques marqué par l'adoption d'une nouvelle politique de soutien à domicile et par la volonté gouvernementale de trouver des solutions de rechange aux formules institutionnelles de type CHSLD.
(MSSS)

Langue : Français
Doc n° : 30891 ISBN / ISSN : 9782922879605
NumRec : 6655703
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

disponible
Réserver
Pour réserver ce document, vous devez d'abord vous connecter


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM