Monographie

En ligne (disponible) - Monographie
Penser plus tôt à plus tard : positionnement et attentes de la population générale belge à propos de la planification de ses vieux jours / Ipsos Descarie.
Bruxelles : Fondation Roi Baudouin, 2012, 16 p.

http://www.kbs-frb.be/uploadedFiles/2012-KBS-FRB/05)_Pi... (01-07-2014)
Collection : Policy brief
Format de fichier : Adobe Acrobat PDF
Droits d'auteur : Cette oeuvre est protégée par un droit d'auteur. Elle ne peut être reproduite qu'à des fins d'études privées ou de recherche et seulement si la source est mentionnée.

Lieux géographiques
: Belgique

Mots-clés principaux
:
Anticipation de la retraite
Relations intergénérationnelles


Résumé :

Aujourd'hui, « devenir vieux » est devenu un sujet d'attention central dans notre société. Il faut dire qu'en comparaison avec il y a un siècle, nous avons gagné 30 années d'espérance de vie.
Il est utile de préparer cette période de vie que nous aurons devant nous quand nous aurons terminé notre vie professionnelle et d'inclure dans cette préparation un dialogue avec notre entourage.
La Fondation Roi Baudouin veut promouvoir une culture du dialogue avec l'entourage à propos de la préparation de ce 'deuxième' projet de vie. C'est pourquoi elle prend l'initiative de lancer le projet « Penser plus tôt à plus tard » dont l'objectif est la création d'outils devant aider ce dialogue.
Dans le cadre de ce projet, la Fondation Roi Baudouin a souhaité interroger la population belge sur la façon dont elle envisage cette période de vie et comment elle s'y prépare. Ipsos, bureau d'étude indépendant, a été commandité par la Fondation Roi Baudouin pour réaliser l'enquête.

Illustrations : ill. ; graph.
Langue : Français
Doc n° : 31139
NumRec : 6732503
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

disponible
Réserver
Pour réserver ce document, vous devez d'abord vous connecter


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM