Monographie

En ligne (disponible) - Monographie
Enquête québécoise sur la vaccination contre la grippe saisonnière, le pneumocoque, le zona et sur les déterminants de la vaccination : 2018 : rapport d'enquête / Dubé, Ève ; Kiely, Marilou ; Ouakki, Manale ; Québec (Province). Institut national de santé publique. Direction des risques biologiques et de la santé au travail.
Québec : Institut national de santé publique du Québec, 2019, v, 108 pages.

https://www.inspq.qc.ca/sites/default/files/publication... (15-07-2019)
Format de fichier : Adobe Acrobat PDF
Droits d'auteur : Cette oeuvre est protégée par un droit d'auteur. Elle ne peut être reproduite qu'à des fins d'études privées ou de recherche et seulement si la source est mentionnée.

Lieux géographiques
: Québec (province), Canada

Mots-clés principaux
:
Vaccination
Attitude

Mots-clés secondaires : Grippe ; Pneumocoque ; Zona

Résumé :

"Ce rapport [...] présente les résultats d'une enquête populationnelle réalisée en 2018 au Québec. Des données ont été recueillies sur les couvertures vaccinales contre la grippe, contre le pneumocoque et contre le zona et sur les attitudes et les perceptions sur la vaccination. Rappelons que les groupes ciblés par le programme de vaccination 2017-2018 contre la grippe étaient les personnes âgées de 60 ans ou plus, les enfants en bonne santé âgés de 6 à 23 mois, les personnes âgées de 2 ans ou plus atteintes d'une ou plusieurs maladies chroniques, les personnes qui, dans le cadre de leur travail ou de leurs activités quotidiennes, ont de nombreux contacts avec des personnes présentant un risque élevé de complications de la grippe et les contacts domiciliaires des personnes à risque élevé de complications de la grippe. Les personnes âgées de 65 ans ou plus et celles de 18 à 64 ans à risque accru d'infections invasives à pneumocoque sont ciblées par le programme de vaccination contre le pneumocoque. Les personnes âgées de 50 ans ou plus avec un asthme assez grave pour nécessiter un suivi médical régulier ou des soins hospitaliers sont aussi ciblées par le programme de vaccination contre le pneumocoque. Le vaccin contre le zona est recommandé pour les adultes de 50 ans et plus, mais ce vaccin n'était pas inclus dans le programme de vaccination financé par l'État au moment de l'enquête." (INSPQ)

Langue : Français
Doc n° : 35951 ISBN / ISSN : 9782550844570
NumRec : 7953803
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

disponible
Réserver
Pour réserver ce document, vous devez d'abord vous connecter


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM