Monographie

En ligne (disponible) - Monographie
Gerontechnology : the pros and cons of apps, robots & other devices for connected aging / Lum, Janet ; Koch-Fitsialos, A. Renée ; collab. Ying, Alvin.
Toronto : Canadian research network for care in the community, 2019, 6 p.

https://www.ryerson.ca/content/dam/crncc/knowledge/info... (30-09-2019)
Collection : In Focus backgrounder
Format de fichier : Adobe Acrobat PDF
Droits d'auteur : Cette oeuvre est protégée par un droit d'auteur. Elle ne peut être reproduite qu'à des fins d'études privées ou de recherche et seulement si la source est mentionnée.

Lieux géographiques
: Canada

Mots-clés principaux
:
gérontechnologie
robotique


Résumé :

"Publié par le Réseau canadien de recherche pour les soins dans la communauté, ce document se penche sur les avantages et les inconvénients liés à l'utilisation des gérontechnologies. Ce court examen porte principalement sur l'apport des robots d'assistance aux personnes âgées et les applications mobiles. Entre autres choses, les auteurs concluent que ces outils technologiques peuvent alléger certaines des responsabilités de la famille, des amis et des soignants. Cela dit, il est peu probable que les robots puissent être en mesure de répondre aux besoins sociaux des personnes âgées. Les auteurs craignent qu'ils puissent même mener à une augmentation de l'isolement social." (Source : Bulletin de veille du RVCD, www.msss.gouv.qc.ca/vieillissement)

Langue : Anglais
Doc n° : 36009
NumRec : 7973203
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

disponible
Réserver
Pour réserver ce document, vous devez d'abord vous connecter


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM