Monographie

En ligne (disponible) - Monographie
Protéger un client en situation de vulnérabilité : guide pratique pour l'industrie des services financiers
[Québec] : Autorité des marchés financiers, 2019, 29 p.

https://lautorite.qc.ca/fileadmin/lautorite/grand_publi... (02-10-2019)
Format de fichier : Adobe Acrobat PDF
Droits d'auteur : Cette oeuvre est protégée par un droit d'auteur. Elle ne peut être reproduite qu'à des fins d'études privées ou de recherche et seulement si la source est mentionnée.

Mots-clés principaux
:
Abus financier ou matériel
Prévention
Secteur financier


Résumé :

"En raison de la relation qu'ils développent avec leurs clients et de la connaissance qu'ils acquièrent des besoins ou objectifs financiers de ceux-ci au fil du temps, les entreprises et les représentants oeuvrant dans le secteur financier peuvent jouer un rôle clé auprès des personnes en situation de vulnérabilité afin de les aider à protéger leur bien-être financier. Ce sont des acteurs importants dans la prévention et le repérage de la maltraitance financière auprès des consommateurs de services financiers. Les entreprises et les représentants peuvent aussi aider ceux qui font face à une telle situation à obtenir l'aide dont ils ont besoin.Ce guide propose diverses pistes d'action pour protéger un client en situation de vulnérabilité. Il a pour objectif d'orienter les intervenants du secteur financier sur les actions qu'ils peuvent poser pour aider à protéger le bien-être financier des clients, prévenir et repérer la maltraitance financière, et venir en aide à un client lorsqu'il fait face à une telle situation."

Langue : Français
Doc n° : 36014 ISBN / ISSN : 9782550805434
NumRec : 7974503
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

disponible
Réserver
Pour réserver ce document, vous devez d'abord vous connecter


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM