Monographie

En ligne (disponible) - Monographie
Antidepressants in elderly patients with behavioural and psychological symptoms of dementia : a review of clinical effectiveness and guidelines
Ottawa : Canadian Agency for drugs and technologies in health, 2015, 11 p.

https://www.cadth.ca/sites/default/files/pdf/htis/aug-2... (29-10-2015)
Collection : Rapid response report : summary with critical appraisal
Format de fichier : Adobe Acrobat PDF
Droits d'auteur : Cette oeuvre est protégée par un droit d'auteur. Elle ne peut être reproduite qu'à des fins d'études privées ou de recherche et seulement si la source est mentionnée.

Mots-clés principaux
:
Antidépresseur
Symptomes psychologiques et comportementaux de la démence
Démence


Résumé :

Efficacité clinique et lignes directrices relatives aux antidépresseurs chez les personnes âgées manifestant des symptômes comportementaux et psychologiques de la démence.

Question
1.Quelles sont l'efficacité clinique et l'innocuité des antidépresseurs chez la personne âgée manifestant des symptômes comportementaux et psychologiques de la démence dans tous les milieux (domicile, établissement de soins de longue durée, hôpital) ?
2.Quelles sont les lignes directrices fondées sur des preuves quant à la place des antidépresseurs dans la prise en charge de la personne âgée manifestant des symptômes comportementaux et psychologiques de la démence dans tous les milieux (domicile, établissement de soins de longue durée, hôpital) ?


Messages clés
Nous n'avons pas relevé d'évaluations technologiques, d'examens méthodiques, de métaanalyses, d'essais cliniques comparatifs et randomisés ni d'études non randomisées comparant, sur les plans de l'efficacité ou de l'innocuité, des antidépresseurs entre eux ou avec le placébo, le millepertuis ou une intervention comportementale chez des personnes âgées de 65 ans ou plus manifestant des symptômes comportementaux et psychologiques de la démence.Un ensemble de lignes directrices fondées sur des preuves renferme des recommandations sur l'antidépresseur en tant qu'option dans la prise en charge de comportements sexuels inappropriés, de l'agitation, de l'apathie et de troubles du sommeil. Ces recommandations s'appuient sur des preuves de faible qualité.


Langue : Anglais
Doc n° : 33056
NumRec : 7118103
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

disponible
Réserver
Pour réserver ce document, vous devez d'abord vous connecter


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM