Monographie

En ligne (disponible) - Monographie
Les maisons des grands-parents : des connaissances pour soutenir le développement. Cahier 1 de 3 : Un portrait du bénévolat d'aujourd'hui et de demain / Sévigny, Andrée ; [et al].
Québec : Institut sur le vieillissement et la participation sociale des aînés, 2015, 72 p.

https://www.ivpsa.ulaval.ca/sites/ivpsa.ulaval.ca/files... (30-09-2015)
Format de fichier : Adobe Acrobat PDF
Droits d'auteur : Cette oeuvre est protégée par un droit d'auteur. Elle ne peut être reproduite qu'à des fins d'études privées ou de recherche et seulement si la source est mentionnée.

Lieux géographiques
: Québec (province), Canada

Mots-clés principaux
:
Relations intergénérationnelles
Grand-parent
Organisme communautaire
Participation sociale
Bénévolat


Résumé :

Ce rapport de recherche, publié par l'Institut sur le vieillissement et la participation sociale des aînés, se veut en continuité avec la première phase de recherche qui portait sur l'établissement du modèle québécois des Maisons des grands-parents publié en 2013. Au sein de ces organismes, la participation sociale des aînés et l'intergénérationnalité se conjuguent. La présente publication, sous forme de trois cahiers, porte sur les trois volets suivants : un portrait du bénévolat d'aujourd'hui et de demain qui met l'accent sur le profil et les attentes des bébés-boumeurs bénévoles; le développement des Maisons des grands-parents (MGP) en milieux ruraux, fondé sur une meilleure connaissance et compréhension de l'intergénérationnalité en ruralité; l'élaboration d'une boîte à outils pour soutenir l'implantation d'une MGP et sa gestion. (RVCD)

Langue : Français
Doc n° : 33002 ISBN / ISSN : 9782924502136
NumRec : 7101603
Voir aussi
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

disponible
Réserver
Pour réserver ce document, vous devez d'abord vous connecter


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM