Monographie

En ligne (disponible) - Monographie
Surveillance provinciale des infections nosocomiales : faits saillants, discussions et orientations 2014-2015 / Comité de surveillance provincial des infections nosocomiales.
Québec : Institut national de santé publique du Québec, 2016, 18 p.

https://www.inspq.qc.ca/pdf/publications/2079_faits_sai... (04-05-2016)
Collection : Surveillance provinciale des infections nosocomiales
Format de fichier : Adobe Acrobat PDF
Droits d'auteur : Cette oeuvre est protégée par un droit d'auteur. Elle ne peut être reproduite qu'à des fins d'études privées ou de recherche et seulement si la source est mentionnée.

Lieux géographiques
: Québec (province), Canada

Mots-clés principaux
:
Infection nosocomiale
Prévention

Mots-clés secondaires : Infection respiratoire ; Infection urinaire ; Infection de plaie ; Parasite ; Gastro-entérite ; Clostridium difficile

Résumé :

L'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) a été mandaté par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) pour exercer les activités de surveillance provinciale des infections nosocomiales. Le Comité sur les infections nosocomiales du Québec (CINQ) et le Comité de surveillance provinciale des infections nosocomiales (SPIN) de l'INSPQ ont mis en place un programme structuré de surveillance pour soutenir les directions de santé publique et les équipes locales de prévention et de contrôle des infections des établissements de soins généraux et spécialisés.

Les données 2014-2015 ont été extraites le 20 mai 2015 et mises à jour le 1er juin 2015 pour les complications. Pour les bactériémies à Staphylococcus aureus, les données ont été extraites le 25 août 2015. Les résultats de surveillance sont disponibles sur le site de l'INSPQ. Le système de surveillance étant de nature dynamique et continue, les données de surveillance sont mises à jour annuellement aux fins d'analyse.

Les faits saillants, discussions et orientations du programme découlant des résultats de surveillance pour l'année 2014-2015 ont été formulés par les experts des comités SPIN et sont rendus publics suite à leur approbation par le CINQ et le MSSS.

Langue : Français
Doc n° : 33491 ISBN / ISSN : 9782550747550
NumRec : 7237303
Voir aussi
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

disponible
Réserver
Pour réserver ce document, vous devez d'abord vous connecter


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM