Monographie

W 18 R895e (disponible) - Monographie
L'enseignement en milieu ambulatoire / Rubenstein, Warren ; Talbot, Yves.
Québec : Presses de l'Université Laval, 2015 (Troisième édition), , xi, 184 p.


Lieux géographiques
: Canada

Mots-clés principaux
:
Soins ambulatoires
Étude et enseignement
Études de médecine
Pédagogie

Mots-clés secondaires : Stagiaire ; Assistance professionnelle

Résumé :

L'enseignement en milieu ambulatoire est un guide pratique conçu pour aider les médecins de toutes les spécialités à former les étudiants en médecine et les résidents dans des cabinets privés et des cliniques en milieu hospitalier. Concis, agréable et facile à lire, il s'agit d'un ouvrage idéal pour les praticiens occupés qui cherchent à améliorer leurs compétences en matière d'enseignement.

Les auteurs traitent notamment de la théorie fondamentale de l'enseignement, des techniques d'enseignement spécifiques et des stratégies pour évaluer les stagiaires. Ils donnent en outre des conseils pour gérer les apprenants problématiques. À travers les aventures fictives du Dr Smith, l'ouvrage donne des exemples pratiques qui viennent compléter chaque théorie, technique et stratégie présentée.

Des informations détaillées au sujet des principales théories d'enseignement de la médecine, de l'enseignement individuel et des formats structurés à utiliser pour évaluer les interactions entre apprenants et patients ont été ajoutées à cette nouvelle édition. Les auteurs s'intéressent par ailleurs à l'impact de la technologie numérique sur l'enseignement de la médecine en cabinet médical et donnent des conseils pour savoir comment travailler avec cette nouvelle génération d'apprenants qui jouissent ­ et s'attendre à jouir ­ d'un accès instantané à tous les types d'information.


Langue : Français
Doc n° : 33357 ISBN / ISSN : 9782763724126
NumRec : 7203103
couv33357.jpg
couv33357.jpg
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

disponible
Réserver
Pour réserver ce document, vous devez d'abord vous connecter


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM