Monographie

En ligne (disponible) - Monographie
Plan d'action gouvernemental pour contrer la maltraitance envers les personnes aînées 2017-2022 : mémoire présenté par la Chaire de recherche sur la maltraitance envers les personnes aînées / Beaulieu, Marie ; Leboeuf, Roxane ; CALVÉ, Jessica ; collab. ALLARD, Audrey ; collab. [et al].
Sherbrooke : Chaire de recherche sur la maltraitance envers les personnes aînées, 2016, 25 p.

http://maltraitancedesaines.com/images/PDF/Chaire_M%C3%... (04-10-2016)
Format de fichier : Adobe Acrobat PDF
Droits d'auteur : Cette oeuvre est protégée par un droit d'auteur. Elle ne peut être reproduite qu'à des fins d'études privées ou de recherche et seulement si la source est mentionnée.

Lieux géographiques
: Québec (province), Canada

Mots-clés principaux
:
Maltraitance
Prévention
Planification de la santé et des services sociaux

Mots-clés secondaires : Abus financier ou matériel

Résumé :

Ce mémoire, fruit d'un travail collectif des membres de la Chaire de recherche sur la maltraitance envers les personnes aînées, se présente comme une mise en dialogue appuyée sur l'état des connaissances (donc la recherche), y compris les nombreux travaux menés au sein de la Chaire, et ses observations, depuis près de 30 ans, de l'évolution de la lutte contre la maltraitance. Des recommandations ou pistes d'action sont proposées pour chacun des thèmes suivants : rejoindre les personnes aînées dans tous les milieux de vie; favoriser une culture de bientraitance envers les personnes aînées; renforcer les actions concernant la lutte contre la maltraitance financière et matérielle envers les personnes aînées; répondre aux besoins de chacun dans un contexte de diversité sociale et de pluralité des modèles d'aînés. (Source : Bulletin de veille du RVCD, www.msss.gouv.qc.ca/vieillissement )

Langue : Français
Doc n° : 33874
NumRec : 7346103
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

disponible
Réserver
Pour réserver ce document, vous devez d'abord vous connecter


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM