Monographie

En ligne (disponible) - Monographie
Modèle IPAM : intervention policière auprès des aînés maltraités : guide d'accompagnement à l'implantation du modèle / DIAZ DURAN, Luisa ; CLOUTIER, Jacques ; LOOCK, Joséphine ; collab. D'AMOURS, Monia ; dir. Beaulieu, Marie ; dir. CÔTÉ, Michelle.
Montréal, Sherbrooke : Service de police de la ville de Montréal;Chaire de recherche sur la maltraitance envers les personnes aînées, 2016, 39 p.

http://maltraitancedesaines.com/images/PDF/2016_Beaulie... (04-10-2016)
Format de fichier : Adobe Acrobat PDF
Droits d'auteur : Cette oeuvre est protégée par un droit d'auteur. Elle ne peut être reproduite qu'à des fins d'études privées ou de recherche et seulement si la source est mentionnée.

Mots-clés principaux
:
Maltraitance
Intervention
Policier
Service de première ligne


Résumé :

À titre d'intervenants de première ligne, les policiers sont appelés à agir dans différentes situations de maltraitance, à domicile ou en milieu d'hébergement. Leur statut de premier répondant, de même que les liens qu'ils entretiennent avec la communauté, les positionnent comme des acteurs privilégiés dans l'intervention pour prévenir et contrer la maltraitance envers les aînés.
Le Modèle IPAM (Intervention policière auprès des aînés maltraités) mise notamment sur des efforts concertés et complémentaires des policiers de toutes les fonctions au sein d'un service. Sa première composante, intégrant les cinq volets d'intervention policière, est soutenue par quatre autres composantes (encadrement et accompagnement à la pratique / soutien transversal / coordination / gestion stratégique et leadership) facilitant l'amélioration continue de l'intervention auprès des aînés maltraités. (Source : Chaire de recherche sur la maltraitance envers les personnes aînées)

Langue : Français
Doc n° : 33875 ISBN / ISSN : 97829222389357
NumRec : 7346403
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

disponible
Réserver
Pour réserver ce document, vous devez d'abord vous connecter


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM