Monographie

En ligne (disponible) - Monographie
S'assurer d'avoir un système équitable de soins de santé : tenir compte des besoins des aînés fragilisés du Canada : présentation prébudgétaire 2017 au Comité permanent des finances de la Chambre des communes
Kingston, Ont. : Réseau canadien de soins aux personnes fragilisées, 2016, 9 p.

http://www.parl.gc.ca/Content/HOC/Committee/421/FINA/Br... (29-11-2016)
Format de fichier : Adobe Acrobat PDF
Droits d'auteur : Cette oeuvre est protégée par un droit d'auteur. Elle ne peut être reproduite qu'à des fins d'études privées ou de recherche et seulement si la source est mentionnée.

Lieux géographiques
: Canada

Mots-clés principaux
:
Personne âgée fragile
Planification de la santé et des services sociaux
Besoins non comblés
Amélioration de la qualité


Résumé :

"Pour mieux répondre aux besoins en soins de santé de la population vieillissante, nous devons prendre acte du fait que les effets du vieillissement ne sont pas les mêmes pour tous. Si nous cernons les personnes les plus vulnérables ou fragilisées au sein de la population vieillissante, nous pourrons mettre en place des plans de soins appropriés ainsi que des services de soutien accrus, afin ainsi d'améliorer les résultats, la qualité de vie des patients et l'utilisation des ressources en soins de santé." (Source : Profession Santé, http://www.professionsante.ca/medecins/opinions/pourquoi-la-fragilisation-est-un-enjeu-important-40469?utm_source=EmailMarketing&utm_medium=email&utm_campaign=Physician_fr_Newsletter )

Langue : Anglais
Doc n° : 34088
NumRec : 7407303
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

disponible
Réserver
Pour réserver ce document, vous devez d'abord vous connecter


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM