Article

En ligne (disponible) - Article
Modalités et espaces de pratique de loisirs des baby-boomers et des seniors : étude de cas de l'arrondissement de Saint-Léonard à Montréal / ROULT, Romain ; [et al].
Émulations, 2017 (Publié à 8 mars 2017 à 13:41), 17 p.

https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=sites&srcid=cmV2... (14-06-2017)
Droits d'auteur : Cette oeuvre est protégée par un droit d'auteur. Elle ne peut être reproduite qu'à des fins d'études privées ou de recherche et seulement si la source est mentionnée.

Lieux géographiques
: Québec (province), Montréal

Mots-clés principaux
:
Milieu de vie
Loisirs
Baby-boomer
Personne âgée


Résumé :

Le vieillissement de la population commande de renouveler les façons de penser l'aménagement des milieux de vie pour renforcer le bien-être des aînés, dans lequel le loisir joue un rôle clé. À ce titre, le milieu municipal est appelé à jouer un rôle important sur cette problématique. Cet article présente les résultats d'un sondage mené en 2015 à Montréal auprès de 464 répondants âgés de 50 ans et plus. Cette recherche démontre l'importance accordée par les aînés aux pratiques de loisir libres et aux espaces extérieurs multifonctionnels. Finalement, les résultats obtenus révèlent certaines différences plus ou moins marquées entre les baby-boomers (personnes âgées entre 50 et 69 ans) et les seniors (personnes âgées de 70 ans et plus). (Émulations)

Langue : Français
Doc n° : 34520
NumRec : 7524103
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

disponible
Réserver
Pour réserver ce document, vous devez d'abord vous connecter


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM