Monographie

En ligne (disponible) - Monographie
Avoir un cancer après 75 ans : le refus de la fatalité / Observatoire sociétal des cancers.
Paris : Ligue contre le cancer, 2017, 142 p.

https://www.ligue-cancer.net/sites/default/files/docs/o... (10-10-2017)
Format de fichier : Adobe Acrobat PDF
Droits d'auteur : Cette oeuvre est protégée par un droit d'auteur. Elle ne peut être reproduite qu'à des fins d'études privées ou de recherche et seulement si la source est mentionnée.

Lieux géographiques
: France

Mots-clés principaux
:
Cancer
Personne âgée de 80 ans et plus
Opinion publique


Résumé :

"Le 6ème rapport de l'Observatoire sociétal des cancers, publié par Ligue contre le cancer, met en lumière la vie des seniors de 75 ans et plus confrontés à un cancer. Aujourd'hui, plus d'un nouveau cas de cancer sur trois touche les personnes de 75 ans et plus. Un million de Français âgés de 75 ans et plus ont ou ont eu un cancer au cours de leur vie, et près de 700 000 d'entre eux sont actuellement en traitement ou suivis pour cette affection.
Cette étude met en lumière des aspects positifs : 81% des personnes âgées de 75 ans et plus profitent de chaque instant de la vie ; 75% estiment avoir pleinement leur place dans la société. Elle révèle également que les Français ont une vision bienveillante et humaniste des personnes âgées atteintes d'un cancer. Le rapport pointe cependant de vraies difficultés comme le manque d'essais thérapeutiques dédiés à cette population, un retard au diagnostic qui hypothèque les chances de guérison et le grand désarroi des personnes malades les plus isolées géographiquement ou socialement.

Avec l'appui d'Ipsos, cette 6ème édition de l'Observatoire sociétal des cancers dresse un panorama complet de ce que vivre avec un cancer signifie lorsque l'on est âgé."

Langue : Français
Doc n° : 34736
NumRec : 7579803
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

disponible
Réserver
Pour réserver ce document, vous devez d'abord vous connecter


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM