Monographie

En ligne (disponible) - Monographie
Favoriser la mobilité des aînés canadiens / Conseil des académies canadiennes. Comité d'experts sur les besoins de transport d'une population vieillissante.
Ottawa : Conseil des académies canadiennes, 2017, xxiv, 155 p.

http://sciencepourlepublic.ca/uploads/fr/assessmentspub... (2018-03-28)
Format de fichier : Adobe Acrobat PDF
Droits d'auteur : Cette oeuvre est protégée par un droit d'auteur. Elle ne peut être reproduite qu'à des fins d'études privées ou de recherche et seulement si la source est mentionnée.

Lieux géographiques
: Canada

Mots-clés principaux
:
Mobilité
Transport

Mots-clés secondaires : Gouvernement fédéral ; Transport adapté ; Transport public

Résumé :

"Favoriser la mobilité des aînés au Canada est une étude complète et de grande qualité réalisée par un comité d'experts, qui examine plusieurs modes de transport, dont les modes régis par le gouvernement fédéral, comme l'autocar, le traversier, le train et l'avion. Le rapport porte sur le Canada et tient compte de la géographie unique du pays, de son étendue, de sa faible densité de population et de la division des compétences en matière de contrôle du transport. Contrairement aux autres rapports, qui mettent l'accent sur la déficience, celui-ci examine les besoins de transport découlant des changements normaux qu'entraîne le vieillissement et se concentre sur les aînés en général, plutôt que sur les âges chronologiques ou les déficiences. Fait important, le comité d'experts a utilisé une approche de voyage au-delà du porte-à-porte durant l'étude de la question, se concentrant sur les déplacements continus intégrés à l'intérieur du réseau de transport qui profiteraient à tous, quels que soient l'origine, l'âge ou les capacités."

Langue : Français
Doc n° : 35167 ISBN / ISSN : 9781926522371
NumRec : 7711703
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

disponible
Réserver
Pour réserver ce document, vous devez d'abord vous connecter


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM