Monographie

En ligne (disponible) - Monographie
Avis sur l'utilisation des vaccins pneumococciques conjugués 13-valent (VPC-13) et polysaccharidiques (VPP-23) pour la prévention des infections invasives à pneumocoque et les pneumonies d'origine communautaire chez les personnes âgées de 65 ans et plus / Québec (Province). Institut national de santé publique. Comité sur l'immunisation ; QUACH, Caroline ; DECEUNINCK, Geneviève ; WALS, Philippe De.
Québec : Institut national de santé publique du Québec, 2017, ix, 47 p.

https://www.inspq.qc.ca/sites/default/files/publication... (07-05-2018)
Format de fichier : Adobe Acrobat PDF
Droits d'auteur : Cette oeuvre est protégée par un droit d'auteur. Elle ne peut être reproduite qu'à des fins d'études privées ou de recherche et seulement si la source est mentionnée.

Lieux géographiques
: Québec (province), Canada

Mots-clés principaux
:
Vaccin
Pneumocoque
Pneumonie
Analyse coût-avantage


Résumé :

"Compte tenu de l'épidémiologie des infections à pneumocoque au Québec où les sérotypes vaccinaux continuent à diminuer, le CIQ recommande de poursuivre la vaccination gratuite avec une dose de VPP-23 pour les personnes âgées de 65 ans et plus. Les personnes ayant reçu une dose de VPP-23 avant l'âge de 65 ans devraient se voir offrir une deuxième dose, au moins 5 ans après la dernière. Le CIQ recommande également de considérer l'introduction du VPC-13 (suivi du VPP-23) dans le programme public de vaccination des adultes de 65 ans et plus, advenant une diminution substantielle de son coût et de procéder à une étude sur l'efficacité clinique d'une revaccination avec VPP-23 5 ans après la dose administrée à 65 ans." (INSPQ)

Illustrations : graph.
Langue : Français
Doc n° : 35299 ISBN / ISSN : 9782550793397
NumRec : 7754403
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

disponible
Réserver
Pour réserver ce document, vous devez d'abord vous connecter


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM